Alternateur plus gros
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Alternateur plus gros
J'ai une ID 19b de 4/1968 et j souhaite changer mon alternateur pour un alternateur plus puissant.
Auriez-vous des informations, idées ou exemples que je peux utiliser. J'ai 3 options. 1 Alternateur avec regulateur intégré, 2 Alternateur pour DS avec Climatisation (difficle à trouver parait-il), et 3 Alternateur "moderne" CX, XM. Merci à tous. Propostions et Critiques contructives bienvenue. Merci
Auriez-vous des informations, idées ou exemples que je peux utiliser. J'ai 3 options. 1 Alternateur avec regulateur intégré, 2 Alternateur pour DS avec Climatisation (difficle à trouver parait-il), et 3 Alternateur "moderne" CX, XM. Merci à tous. Propostions et Critiques contructives bienvenue. Merci
Re: quelle bobine avec allumagne électronique ?
Pourquoi un alternateur plus puissant? Une fois que la batterie sera chargée, le régulateur fera son boulot.
LDD
LDD
Re: Alternateur plus gros
Que consommes tu sur ton ID ?
Phare radio allumage démarreur ...
Peut être te faut il plutôt un dispositif de maintien de charge ?
Phare radio allumage démarreur ...
Peut être te faut il plutôt un dispositif de maintien de charge ?
Re: Alternateur plus gros
Bonsoir,
Oui je suis un peu étonné que tu veuilles remplacer ton alternateur par un modèle supérieur.
Quel est ton problème exactement?
Tu as rajouté des accessoires? clim?
Si tel n'est pas le cas, il n'y a aucun interet à mettre un alternateur plus gros.
Oui je suis un peu étonné que tu veuilles remplacer ton alternateur par un modèle supérieur.
Quel est ton problème exactement?
Tu as rajouté des accessoires? clim?
Si tel n'est pas le cas, il n'y a aucun interet à mettre un alternateur plus gros.
Re: Alternateur plus gros
Mon problème: Batterie neuve(mai 2009) je la débranche quand je sais que je ne vais pas rouler pendant +sieurs semaines. ID ancienne certes,
1: mais obligé d'accéléré (RMP) pour que les clignotants fonctionnent correctement, 2:Affaiblissement de la lumière de l'autoradio affaiblissement quand je monte le son,même pas à 60% ça ne faisait pas ça il y 4 mois)
3: Effectivement je souhaite rajouter d'autres accessoires(musique notamment). Il suffit que je roule 4 ou 5 fois en soirée et ça y ait,il faut déconnecter la batterie pour la recharger ou rouler.....pour le fun.Je ne pas sais comment vérifier si le régulateur.
Question, une fois la voiture démarrée, est-ce que le moteur doit continuer à tourner si je débranche la batterie? Merci à tous et toutes
1: mais obligé d'accéléré (RMP) pour que les clignotants fonctionnent correctement, 2:Affaiblissement de la lumière de l'autoradio affaiblissement quand je monte le son,même pas à 60% ça ne faisait pas ça il y 4 mois)
3: Effectivement je souhaite rajouter d'autres accessoires(musique notamment). Il suffit que je roule 4 ou 5 fois en soirée et ça y ait,il faut déconnecter la batterie pour la recharger ou rouler.....pour le fun.Je ne pas sais comment vérifier si le régulateur.
Question, une fois la voiture démarrée, est-ce que le moteur doit continuer à tourner si je débranche la batterie? Merci à tous et toutes
Re: Alternateur plus gros
C'est ta batterie qui est cuite on dirait.
Quand tu es moteur arrêté batterie chargée tout doit fonctionner correctement.
Et ce pendant plusieurs heures.
Si quand tu accélères le jus "reviens" c'est que l'alternateur débite et au ralenti ça charge pas avec un gros débit comme ta batterie est nase il doit fait tout tout seul.
Place un multimètre ou un petit testeur de batterie, si moins de 12.5V à froid à l'arrêt la batterie est pas chargée, si moins de 10V ta batterie a au moins un élément en cours circuit.
Lors du démarrage la tension ne doit pas descendre en dessous de 10V, si ça descend batterie HS.
En route après 10 minutes de roulage tu dois avoir 14V +-0.5V au ralenti si + surcharge faut contrôler les connexions, si - ça charge pas ou ta batterie est HS.
Une batterie neuve ne veut pas dire bonne, et une batterie débranchée ne veut pas dire pas de décharge.
Une batterie déchargée qui prend froid = batterie foutue.
http://www.forum-motard.com/viewtopic.p ... ge#p442194
Quand tu es moteur arrêté batterie chargée tout doit fonctionner correctement.
Et ce pendant plusieurs heures.
Si quand tu accélères le jus "reviens" c'est que l'alternateur débite et au ralenti ça charge pas avec un gros débit comme ta batterie est nase il doit fait tout tout seul.
Place un multimètre ou un petit testeur de batterie, si moins de 12.5V à froid à l'arrêt la batterie est pas chargée, si moins de 10V ta batterie a au moins un élément en cours circuit.
Lors du démarrage la tension ne doit pas descendre en dessous de 10V, si ça descend batterie HS.
En route après 10 minutes de roulage tu dois avoir 14V +-0.5V au ralenti si + surcharge faut contrôler les connexions, si - ça charge pas ou ta batterie est HS.
Une batterie neuve ne veut pas dire bonne, et une batterie débranchée ne veut pas dire pas de décharge.
Une batterie déchargée qui prend froid = batterie foutue.
http://www.forum-motard.com/viewtopic.p ... ge#p442194
Re: Alternateur plus gros
Tout à fait d'accord avec le pronostique d'Eric: ta batterie a un coup dans l'aile.
Une chance pour toi, elle est encore garantie. Une batterie neuve de chez neuve, c'est celle où on mets soit même l'acide dedans, celles vendues dans les grandes surfaces, sont prêtes à l'emploi mais elles ne sont pas maintenues en charge par le magasin.... Certaine fois il faut vérifier la date de fabrication, certaine ont déja plusieurs mois au compteur.
Même si tu comptes mettre un autoradio plus recent, pas de soucis ton alternateur actuelle fera l'affaire à condition d'avoir une batterie qui soit bonne.
Une chance pour toi, elle est encore garantie. Une batterie neuve de chez neuve, c'est celle où on mets soit même l'acide dedans, celles vendues dans les grandes surfaces, sont prêtes à l'emploi mais elles ne sont pas maintenues en charge par le magasin.... Certaine fois il faut vérifier la date de fabrication, certaine ont déja plusieurs mois au compteur.
Même si tu comptes mettre un autoradio plus recent, pas de soucis ton alternateur actuelle fera l'affaire à condition d'avoir une batterie qui soit bonne.
Re: Alternateur plus gros
Attention à ne pas faire tourner le moteur sans batterie.
Re: Alternateur plus gros
Merci à tous pour vos contributions respectives. J'ai rechargéé ma batterie à la maison et je vais "tunner" ma voiture en mettant un alternateur avec une regulateur intégré. Merci encore pour votre gentilesse.