bonjour je m'appelle marc et vis à rome.
je suis nouveau du forum.Je dois substituer l'alternateur Paris rhone A13 R119.
Le revendeur de pièces m'a conseillé deux alternateurs : Valeo A13 n 38 50AH nouveau,
ou Paris rhone A13 R68 65AH récupéré (je n'ai pas trouvé manuels citroen DS avec ce code alternateur.tu connais ce code alternateur ?).l alternateur A13 r119 n'est pas revisionabile et beaucoup endommagé.
Quelqu'un m'conseille quel et juste pour moi ?
En Italie et difficile trouver A13 r119 d'origine.Salut pardonnées mon français
problème avec alternateur Ds20 hbv
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
jpierre
Re: problème avec alternateur Ds20 hbv
Bonsoir,
Pas d'inquiétude pour ton Français, tu es pardonné.
En ce qui concerne ton alternateur, je pense que tu pourrais le démonter avant de choisir le remplacement.
Vérifie les charbons, il sont souvent à l'origine du problème.
Ensuite les induits en cuivre qui peuvent être creusés, usés.
Pour finir les roulements. chose que tu dois pouvoir trouver chez nos amis Italiens.
Voilà, j'espère t'avoir répondu. Dans le cas contraire d'autres passionnés seront là pour te conseiller.
Ciaoooooo...
Pas d'inquiétude pour ton Français, tu es pardonné.
En ce qui concerne ton alternateur, je pense que tu pourrais le démonter avant de choisir le remplacement.
Vérifie les charbons, il sont souvent à l'origine du problème.
Ensuite les induits en cuivre qui peuvent être creusés, usés.
Pour finir les roulements. chose que tu dois pouvoir trouver chez nos amis Italiens.
Voilà, j'espère t'avoir répondu. Dans le cas contraire d'autres passionnés seront là pour te conseiller.
Ciaoooooo...
-
marco scalogni
Re: problème avec alternateur Ds20 hbv
Merci par la patience montrée.
Credos tu à moi,n'est pas recouvrable.
je suis forcé au change.
Le revendeur il m'a assuré que l alternateur a13 r68 et absoluement compatible avec regulateur AYD 212 pour ds20 1974,il l'a récupéré d'une 23 IE.
j'ai vu,les greffes électriques sont identique au 119,même le supporte de fixation,et la mesure poulie et égale.
j'ai nécessite acheter un a13 r119 fonctionnant,ou en panne à réviser,ou autre marque compatible.
j'espère être compréhensible
merci nouvellement
Ciao
Credos tu à moi,n'est pas recouvrable.
je suis forcé au change.
Le revendeur il m'a assuré que l alternateur a13 r68 et absoluement compatible avec regulateur AYD 212 pour ds20 1974,il l'a récupéré d'une 23 IE.
j'ai vu,les greffes électriques sont identique au 119,même le supporte de fixation,et la mesure poulie et égale.
j'ai nécessite acheter un a13 r119 fonctionnant,ou en panne à réviser,ou autre marque compatible.
j'espère être compréhensible
merci nouvellement
Ciao