Bonjour
Je voulais savoir s'il n'y a toujours qu'un joint d'étanchéité au niveau du vissage des sphères car sur ma DSuper sur celle avant gauche, il y en avait 2 lors du démontage. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Le premier est celui que l'on achète chez Citroën à section carrée et qui se situe dans la gorge du cylindre de suspension. Le second est de section carrée et il est entre le premier joint et la sphère. Est-ce normal et dois-je remonter ainsi le second joint ?
Dans une RT d'un ammis, il parle de joints au pluriels lors du remontage de shpère avant gauche.
Merci de vos réponses.
Double joint à la sphère avant gauche
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Claude Sallardon
Re: Double joint à la sphère avant gauche
Salut Fabien,
Et bien non, le fait de mettre deux joints au lieu d'un n'est pas un gage d'étanchéité. Bien au contraire! Le joint après l'avoir enduit de LHM ou LHS (c'est suivant) doit être posé sur la portée du cylindre de suspension. Ce n'est qu'après que l'on place la sphère et qu'on la visse à la main!
Pour le "pluriel" du côté gauche c'est tout simplement qu'il y a un joint entre le cylindre et l'entretoise et un autre en l'entretoise et la sphère.
@+
Claude S (35)
Et bien non, le fait de mettre deux joints au lieu d'un n'est pas un gage d'étanchéité. Bien au contraire! Le joint après l'avoir enduit de LHM ou LHS (c'est suivant) doit être posé sur la portée du cylindre de suspension. Ce n'est qu'après que l'on place la sphère et qu'on la visse à la main!
Pour le "pluriel" du côté gauche c'est tout simplement qu'il y a un joint entre le cylindre et l'entretoise et un autre en l'entretoise et la sphère.
@+
Claude S (35)
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Moriet Fabien
Re: Double joint à la sphère avant gauche
Dans ta réponse, j'ai un doute car d'un côté tu parles d'un seul joint mais dans la seconde partie, tu indiques qu'il y en a bien 2. Je ne comprends peut être pas la terminologie, alors je reformule ma demande :
pour chaque sphère de la voiture et plus particulièrement à celle avant gauche, y a-t-il qu'un seul joint entre le cylindre de suspension et la sphère ?
pour chaque sphère de la voiture et plus particulièrement à celle avant gauche, y a-t-il qu'un seul joint entre le cylindre de suspension et la sphère ?
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Claude Sallardon
Re: Double joint à la sphère avant gauche
Salut Fabien,
Réponse affirmative! Un assemblage, un joint!
Mais si tu regardes de près ton ensemble de suspension avant gauche, tu observera qu'il y a un pièce supplémentaire par rapport à la droite (l'entretoise). Celle-ci est indispensable pour le montage de la sphère. Voilà pourquoi il y a un joint entre le cylindre de suspension et l'entretoise et un autre entre l'entretoise et la sphère.
En résumé: un joint par assemblage. Dans le cas présent 2 assemblages -> 2 joints (1 pour chaque).
@+
Claude S (35)
Réponse affirmative! Un assemblage, un joint!
Mais si tu regardes de près ton ensemble de suspension avant gauche, tu observera qu'il y a un pièce supplémentaire par rapport à la droite (l'entretoise). Celle-ci est indispensable pour le montage de la sphère. Voilà pourquoi il y a un joint entre le cylindre de suspension et l'entretoise et un autre entre l'entretoise et la sphère.
En résumé: un joint par assemblage. Dans le cas présent 2 assemblages -> 2 joints (1 pour chaque).
@+
Claude S (35)
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Moriet Fabien
Re: Double joint à la sphère avant gauche
En effet, merci pour cette seconde explication indispensable pour ma compréhension. Mais au fait à quoi sert exactement cette entretoise ?