démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Poil

démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Message par Poil »

Bonjour,

Une question me taraude après la messe ...

Quelqu'un aurait-il effectué un démontage et nettoyage interne d'un correcteur de hauteur. Il est indiqué dans les manuels que la purge du correcteur, une fois remonté mais avant repose, se fait avec un outillage spécial ! Avant de me lancer dans le nettoyage des correcteurs, j'aimerais savoir si on peut se passer de cette purge ? Je pense simplement reposer le correcteur sur la voiture puis le titiller plusieurs fois.
Stephane Vandepeutte

Re: démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Message par Stephane Vandepeutte »

Tu peux reposer le correcteur sans l'avoir purgé, il finira par se purger tout seul. L'ennui c'est qu'au début ta suspension réagira beaucoup trop vite aux variations de hauteur, le correcteur n'ayant pas l'inertie provoquée par le laminage du liquide dans l'orifice du dash-pot.
La bonne solution c'est de remplir le correcteur de LHM lors de la repose des 2 membranes, afin d'y laisser le minimum d'air.

Stéphane.
bk23

Message par bk23 »

bonjour poil si tu veux démonter le correcteur il te faudrat l'outil special pour le démontage du dash-pot mais on peut faire sans l'outil en réalisant une petite fourchette pour le déviser bon courage
Poil

Message par Poil »

Dernière question avant démontage : le jeu en vaut-il la chandelle (voir sujet intervalle conjonction) ? Car je peux aussi simplement changer mon correcteur par un d'occase et je vais, de toutes façons, passer à l'hydrauclean (j'aurais dû le faire dès la remise en route).
bk23

Message par bk23 »

Poil a écrit :Dernière question avant démontage : le jeu en vaut-il la chandelle (voir sujet intervalle conjonction) ? Car je peux aussi simplement changer mon correcteur par un d'occase et je vais, de toutes façons, passer à l'hydrauclean (j'aurais dû le faire dès la remise en route).
Bonjour Poil
Il faut savoir en effectuent un démontage du dashpot tu verra l'usure du tiroir mais avec de l'hydroclean tu effectuera un lavage du circuit hydro a toi seul la reponse @+BK23
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

C'est sympa à réviser un correcteur, on peut mettre des membranes, bagues et clapets neufs achetés chez Citroen, on se rend compte de l'usure du tiroir, et après avoir enlevé plein de boue noiratre à l'intérieur on se dit qu'on n'a pas perdu son temps.
Par contre, si ton correcteur présente une fuite interne, le démonter/remonter ne servira à rien, il n'y a aucun joint entre le tiroir et son alésage.
Sur un correcteur d'occase, la révision ci-dessus s'impose !!
Pour déposer le dash-pot, l'outil se réalise très simplement avec un coup de scie à métaux dans un fer rond de 5 ou 6mm.

Stéphane.
bigmac

Message par bigmac »

Pour purger parfaitement le correcteur quand on remonte les coupelles d'étanchéités, le mieux est de réaliser le remontage directement dans le liquide concerné, puis d'esssuyer le tout.
Poil

Message par Poil »

Merci. Correcteurs déposé, démontés, nettoyés, remontés, garnie et remontés, reposés. Aucun regret, le correcteur AR était très très très atteint... je l'ai changé. La suite dans le post sur les intervalles...

Ciao
Répondre