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démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Posté : dim. 11 juil. 2004 08:02
par Poil
Bonjour,

Une question me taraude après la messe ...

Quelqu'un aurait-il effectué un démontage et nettoyage interne d'un correcteur de hauteur. Il est indiqué dans les manuels que la purge du correcteur, une fois remonté mais avant repose, se fait avec un outillage spécial ! Avant de me lancer dans le nettoyage des correcteurs, j'aimerais savoir si on peut se passer de cette purge ? Je pense simplement reposer le correcteur sur la voiture puis le titiller plusieurs fois.

Re: démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Posté : dim. 11 juil. 2004 10:16
par Stephane Vandepeutte
Tu peux reposer le correcteur sans l'avoir purgé, il finira par se purger tout seul. L'ennui c'est qu'au début ta suspension réagira beaucoup trop vite aux variations de hauteur, le correcteur n'ayant pas l'inertie provoquée par le laminage du liquide dans l'orifice du dash-pot.
La bonne solution c'est de remplir le correcteur de LHM lors de la repose des 2 membranes, afin d'y laisser le minimum d'air.

Stéphane.

Re: démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Posté : dim. 11 juil. 2004 12:37
par bk23
bonjour poil si tu veux démonter le correcteur il te faudrat l'outil special pour le démontage du dash-pot mais on peut faire sans l'outil en réalisant une petite fourchette pour le déviser bon courage

Re: démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Posté : lun. 12 juil. 2004 11:14
par Poil
Dernière question avant démontage : le jeu en vaut-il la chandelle (voir sujet intervalle conjonction) ? Car je peux aussi simplement changer mon correcteur par un d'occase et je vais, de toutes façons, passer à l'hydrauclean (j'aurais dû le faire dès la remise en route).

Re: démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Posté : lun. 12 juil. 2004 18:24
par bk23
Poil a écrit :Dernière question avant démontage : le jeu en vaut-il la chandelle (voir sujet intervalle conjonction) ? Car je peux aussi simplement changer mon correcteur par un d'occase et je vais, de toutes façons, passer à l'hydrauclean (j'aurais dû le faire dès la remise en route).
Bonjour Poil
Il faut savoir en effectuent un démontage du dashpot tu verra l'usure du tiroir mais avec de l'hydroclean tu effectuera un lavage du circuit hydro a toi seul la reponse @+BK23

Re: démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Posté : lun. 12 juil. 2004 18:45
par Stephane Vandepeutte
C'est sympa à réviser un correcteur, on peut mettre des membranes, bagues et clapets neufs achetés chez Citroen, on se rend compte de l'usure du tiroir, et après avoir enlevé plein de boue noiratre à l'intérieur on se dit qu'on n'a pas perdu son temps.
Par contre, si ton correcteur présente une fuite interne, le démonter/remonter ne servira à rien, il n'y a aucun joint entre le tiroir et son alésage.
Sur un correcteur d'occase, la révision ci-dessus s'impose !!
Pour déposer le dash-pot, l'outil se réalise très simplement avec un coup de scie à métaux dans un fer rond de 5 ou 6mm.

Stéphane.

Re: démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Posté : mar. 13 juil. 2004 18:24
par bigmac
Pour purger parfaitement le correcteur quand on remonte les coupelles d'étanchéités, le mieux est de réaliser le remontage directement dans le liquide concerné, puis d'esssuyer le tout.

Re: démontage et nettoyage interne correcteur de hauteur

Posté : ven. 16 juil. 2004 09:45
par Poil
Merci. Correcteurs déposé, démontés, nettoyés, remontés, garnie et remontés, reposés. Aucun regret, le correcteur AR était très très très atteint... je l'ai changé. La suite dans le post sur les intervalles...

Ciao