changement de spheres et accu

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

deschamps

changement de spheres et accu

Message par deschamps »

Bonjour
J'envisage de changer mes 5 sphères, ainsi que mon accumulateur de freinage 2 voies.
Comment procéder??

Cordialement
Stephane Vandepeutte

Re: changement de spheres et accu

Message par Stephane Vandepeutte »

1) Adhérer au Club IDéale DS le + proche
2) Te procurer les sphères à tarif préférentiel selon leurs conseils
3) Te pointer à une réunion mensuelle pour obtenir les renseignements sur le mode opératoire, ou mieux le faire avec leur support lors d'une journée technique.

Stéphane.
franck-38

Message par franck-38 »

1) acheter les sphères et accu et leurs joints et macaronis,
2) faire tomber la pression
3) dévisser les anciens et accu (2 ou 3 voies)
4) revisser les nouveaux
5) remettre la pression et purge

et zou.............
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

souvent les fournisseurs t'offre la pose gratuitement.
loic 77

Message par loic 77 »

Si je peut me permettre une petite remarque,il faut debloquer les sphéres en pression pour eviter que les cylindres ne tournent avec ,puis faire chuter la pression et les devisser
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

je ne vois pas comment tu peux debloquer quelquechose quand il y a de la pression. Il me semble que physiquement cela soit impossible. Je trouve ça même plutôt dangereux. Peut etre me trompe-je.
En revanche moi je met la commande de hauteur en bas, je dessere la vis du conjoncteur et je demonte a la cle a sangle. (ou a chaine si trop dur)
franck_38

Message par franck_38 »

idem avec toi Eric, le dévissage en (vraie)pression c'est la sphère dans la tronche assuré !!
dechamp

Message par dechamp »

Positionner la voiture sur cales devisser la vis de conjoncteur ,puis devisser avec une clef a chaine les spheres.Les envoyer a RS ou Blondeau en echange standard.
loic 77

Message par loic 77 »

Desolé mais je maintient et j'ai dit de debloquer pas de devisser completement et maintenant vous allez m'expliquer comment vous empechez les verins de tourner avec les spheres en faisant chuter la pression avant
de les debloquer
Moi je change des spheres depuis plus de 20 ans et si je le fait ainsi c'est parceque les anciens me l'ont apris
KIKO 95

Message par KIKO 95 »

bonjour Loic,
Tu as raison je travaille en concession citroen et j'ai toujours vu faire comme ça
Bonne route
Répondre