éléments de suspension arrière lhs

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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jfl

éléments de suspension arrière lhs

Message par jfl »

bonjour
grosse misère hier pour déposer le bloc de suspesion AR sur mon id 19 de 63
Aprés quatre heures de lutte avec la sphère ,il en résulte que le filetage sur le cylindre qui maitient le piston est un peu abîmer,(bêtement je dois dire),alors un cylindre d'une LHS peut-il être remplacé par un cylindre qui fonctionne au LHM,en clair la pièce est-elle la même pour les véhicules LHS et LHM,c'est la première difficulté que je rencontre depuis le début de la restauration mais mais là!!!!
jf
Stephane Vandepeutte

Re: éléments de suspension arrière lhs

Message par Stephane Vandepeutte »

Non, le système d'étanchéité est différent (joint à lèvre au lieu de joint torique + téflon), donc l'usinage de la gorge du joint et de l'écrou de cylindre est différent.
Tu pourrais t'en tirer avec un cylindre LHM, à condition de remplacer le joint torique par un joint compatible liquide rouge. Le joint d'écrou est compatible (repère blanc).

Stéphane.
jfl

Re: éléments de suspension arrière lhs

Message par jfl »

bonsoir Stéphane
merci pour ta réponse,je précise que le filetage abîmer est celui qui reçoit la pièce n°13(rta),le vissage en lui même se fait sans contrainte et à la main,mais il est un peu écrasé,on vera si des fuites arrive.
jf
phil

Re: éléments de suspension arrière lhs

Message par phil »

un filetage se récupère avec un filon ,sorte de peigne pour le métal !Si l'accés est facile ?
jfl

Re: éléments de suspension arrière lhs

Message par jfl »

bonsoir à tous
si il y une fuite elle sera reprise part la cafetère,de toute façon j'ai un doute sur létanchité du fameux joint puisque les deux cafetières etaient pleine de lhs ou est il normal que du lhs reste à ce point,c'etait du bon 23 ans d'age minimum
jf
Stephane Vandepeutte

Re: éléments de suspension arrière lhs

Message par Stephane Vandepeutte »

S'il s'agit du filetage entre cylindre et écrou de cylindre, c'est sans conséquences. Il faut simplement qu'une fois serré au couple préconisé, la rondelle d'appui porte bien sur les surfaces.

Stéphane.

Nb : D'ailleurs en liquide rouge il n'existe pas de joint d'écrou, ni pour les premières liquide vert. Le joint d'écrou a été ajouté plus tard, moyennant une modification de l'écrou. Citroen indiquait à l'époque qu'un résultat équivalent pouvait être obtenu avec les anciens écrous, en utilisant un ruban téflon.
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