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éléments de suspension arrière lhs
Posté : dim. 14 déc. 2003 12:06
par jfl
bonjour
grosse misère hier pour déposer le bloc de suspesion AR sur mon id 19 de 63
Aprés quatre heures de lutte avec la sphère ,il en résulte que le filetage sur le cylindre qui maitient le piston est un peu abîmer,(bêtement je dois dire),alors un cylindre d'une LHS peut-il être remplacé par un cylindre qui fonctionne au LHM,en clair la pièce est-elle la même pour les véhicules LHS et LHM,c'est la première difficulté que je rencontre depuis le début de la restauration mais mais là!!!!
jf
Re: éléments de suspension arrière lhs
Posté : dim. 14 déc. 2003 12:10
par Stephane Vandepeutte
Non, le système d'étanchéité est différent (joint à lèvre au lieu de joint torique + téflon), donc l'usinage de la gorge du joint et de l'écrou de cylindre est différent.
Tu pourrais t'en tirer avec un cylindre LHM, à condition de remplacer le joint torique par un joint compatible liquide rouge. Le joint d'écrou est compatible (repère blanc).
Stéphane.
Re: éléments de suspension arrière lhs
Posté : dim. 14 déc. 2003 21:00
par jfl
bonsoir Stéphane
merci pour ta réponse,je précise que le filetage abîmer est celui qui reçoit la pièce n°13(rta),le vissage en lui même se fait sans contrainte et à la main,mais il est un peu écrasé,on vera si des fuites arrive.
jf
Re: éléments de suspension arrière lhs
Posté : dim. 14 déc. 2003 21:31
par phil
un filetage se récupère avec un filon ,sorte de peigne pour le métal !Si l'accés est facile ?
Re: éléments de suspension arrière lhs
Posté : lun. 15 déc. 2003 22:02
par jfl
bonsoir à tous
si il y une fuite elle sera reprise part la cafetère,de toute façon j'ai un doute sur létanchité du fameux joint puisque les deux cafetières etaient pleine de lhs ou est il normal que du lhs reste à ce point,c'etait du bon 23 ans d'age minimum
jf
Re: éléments de suspension arrière lhs
Posté : lun. 15 déc. 2003 22:10
par Stephane Vandepeutte
S'il s'agit du filetage entre cylindre et écrou de cylindre, c'est sans conséquences. Il faut simplement qu'une fois serré au couple préconisé, la rondelle d'appui porte bien sur les surfaces.
Stéphane.
Nb : D'ailleurs en liquide rouge il n'existe pas de joint d'écrou, ni pour les premières liquide vert. Le joint d'écrou a été ajouté plus tard, moyennant une modification de l'écrou. Citroen indiquait à l'époque qu'un résultat équivalent pouvait être obtenu avec les anciens écrous, en utilisant un ruban téflon.