Suspension dure

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Othello

Suspension dure

Message par Othello »

Bonjour à tous, je termine la restauration d'une DS de 1956. Il me reste un problème, la suspension à l'avant est très dure. Il s'agit de la partie gauche uniquement, de l'autre côté c'est très souple. Mais c'est tellement dure à gauche, comme un baton, que la DS sursaute sur autoroute (on dirait une Golf quel horreur). Les sphères sont neuves, je les ai intervertis et cela ne change rien. J'ai desséré les rotules au cas ou, rien. J'ai aussi desséré la barre anti rouillis, rien. J'ai changé le cylindre de suspension pour un neuf, rien non plus, le problème est toujours le même. Lorsque la DS est sur câle pression chutée, j'arrive sans efforts à faire aller la roue en haut et bas. Dés qu'elle est sur ses pattes, un baton. Il parait que cela peut provenir des roulements de bras que je n'ai absolument pas changé, ou de la bille qui ne tourne pas dans son logement.... Bref si vous avez des ID.... merci !!!
Claude S (35)

Re: Suspension dure

Message par Claude S (35) »

Bonjour Othello, d'après ce que tu décris cela ressemble à une sur-pression au niveau de ton élément de suspension gauche. L'assiette avant est-elle bonne ? Les alimentations des 2 cylindres de suspensions viennent-elles bien du correcteur de hauteur ?
Bon courage et tiens nous au courant!
Claude S (35)
Pierre

Message par Pierre »

Ca ressemble très fort aux roulements de bras en effet. J'ai déjà eu cela et c'est passé après quelques années.
Il est possible de percer pour rajouter un graisseur entre les roulements. Les avais tu graissé après le nettoyage ?
Othello

Message par Othello »

EUREKA !! J'ai résolu mon problème de suspension dure. En fait ce fut difficile à trouver car il y avait 2 problèmes. J'ai inversé 2 tuyaux dans le répartiteur de pression (voir photo), moralité la DS avait une hydraulique un peu déstabilisée. Une fois la supercherie trouvée, la suspension s'est un peu adoucie, les corrections de hauteurs plus fréquents mais pas encore top. Là dessus j'ai vu que la rotule inférieure (gauche) en la serrant rendait la suspension plus dure. J'ai changé les câles pour des plus épaisses et bingo. Maintenant c'est un vrai régal, d'une douceur absolue. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce site et sur le mien.

Citroënement vôtre.
Fichiers joints
DS 425R BOITE 01 FORUM.jpg
DS 425R BOITE 01 FORUM.jpg (22.05 Kio) Vu 3032 fois
bigmac

Message par bigmac »

Je dois avouer rester un peu sur ma fin, le répartiteur, n'est rien d'autre qu'un distributeur 5 voies qui alimente les différents systèmes hydrauliques avec deux clapés anti retour pour les suspensions AV et AR (pour éviter qu'elle s'affaisse trop vite en cas de défaillance d'alimentation). Donc je ne vois pas le rôle que cela pourraient jouer sur la souplesse de la suspension et encore moins pourquoi seul un des deux cotés serait concerné ?? Par contre le serrage de la rotule me semble un peu plus logique.
Enfin si tout est rentré dans l'ordre tant mieux.
Répondre