pompe ou spheres ?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Thib Raulin

pompe ou spheres ?

Message par Thib Raulin »

Bonjour ! je suis l'heureux possesseur d'une Dsuper boite 5, ne suis pas mecano pour un sou et je fais partie je pense des rares à avoir encor un A à l'arrière de la belle. mon probleme n'est pas tres compliqué et j'ai peur de faire du rabachage. La DS fonctionne parfaitement mais la suspension avant est dure à l'opposé de l'arrière. Elle ne peut plus supporter les nids de poule et autres. il est difficile de pomper à l'avant à la main et autre petit détail la pompe claque trop régulièrement et semble dépendre un peu de l'accélération. selon le garagiste : "changez les spheres avant et la centrale". Pour être certain je vous demande simplement que faut-il changer pompe ou spheres ?? Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de me répondre.
Larouille (92)

Re: pompe ou spheres ?

Message par Larouille (92) »

salut,

les sphères avant et celle du conjoncteur me semblent fatiguées.
ne change pas la pompe hydraulique car c'est le conjoncteur qui crépite par manque de réserve de pression dans l'accu principal.
va voir sur le site d'hydrosphère.
l'adresse est dans "les pièces adaptables".
mathias

Message par mathias »

Salut !

je suis du meme avis que Larouille. Où est ta voiture? Car si tu as besoin, je suis pret a te donner un coup de main! si tu est dans ma region...
Larouille (92)

voilà MATHIAS, tu comprends pourquoi je demande que chacun indique son département à côté du pseudo.
si il est dans le sud, c'est sans moi!!!!
Thib Raulin

Je suis dans l'eure en haute normandie. merci beaucoup pour votre éclairage. cela me rassure mon garagiste n'est donc pas un truand !! Eh oui c'est peut-être pas sympa de trop se méfier mais quand on n'y connait pas grand chose c'est plus prudent. je vais voir le site d'hydrosphere que je ne connais pas, il y a aussi peyralparts.com que j'ai trouvé chez vous qui parait très interessant. Mais pour la pose ne puis-je pas simplement la confier au garagiste ? Il connait quand même bien les citroens : cx, bx, xantia.
Thib Raulin

ils ont du se tromper dans le site hydrosphere car il n'y a que des spheres pour DS lhs. sinon que pensez vous de peyralparts.com ?
Larouille (92)

sans faire de pud, hydros... fournit aussi des pièces pour le lhm.
Répondre