Fuite corps de commande de frein

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Bigmac

Fuite corps de commande de frein

Message par Bigmac »

Depuis quelques temps je constatais sous ma DS de 1957 un peu d'huile LHS. Ces derniers temps cette fuite avait une facheuse tendance à augmenter au point que j'ai été obligé de mettre une bassine sous la voiture. Je me suis penché sur le pb ce matin pour finalement constater que c'est le corps de commande de frein qui fuit par le haut (je vous dis pas la baignoire sous le pédalier). En analysant le dictionnaire de réparation, je vois qu'il y a moyen de traiter l'étanchéité supérieur en changeant "le joint caoutchouc d'étanchéité de tiroir de commande de frein" (D 453-69) et l'entretoise caoutchouc (DS 453-211). Cela en vaut-il la peine et donc régler pour longtemps ma fuite ou bien faut il changer tout le corps pour un neuf (c'est pas vraiment le même prix) ??? Pour info chez PEYRAL PARTS, il vende le corps seul, les tiroirs ne doivent ils pas être également changé. D'avance merci pour vos conseils, et votre expérience.
Gérard Riout 69

Re: Fuite corps de commande de frein

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Bigmac,

Tout dépend de l’état des tiroirs et des alésages du corps, si des rayures sont apparentes, le simple remplacement des joints ne sera pas suffisant.
En toute logique, les tiroirs doivent êtres appairés avec le corps de la commande hydraulique de frein, donc livrés avec.
etienne PIGOT

Re: Fuite corps de commande de frein

Message par etienne PIGOT »

Au vu de la mare (...), il parait illusoire qu'un simple joint refasse de l'étancheité de façon efficace. De toute façon, il me semblait que ces tiroirs fonctionnaient sans joint, uniquement sur les tolérances d'usinage à quelques µm.
Il va donc falloir casser la tirelire...
A +
Répondre