filtre LHS

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

ls44

filtre LHS

Message par ls44 »

bonjour,
Je viens de découvrir que mon IDa 1965 (achetée récemment..),ne possède pas de filtre dans le reservoir hydraulique( juste le tube en plastique).Peut ou s'en passer ou faut il absolument remédier à ce manque??
merci d'avance..
Larouille (92)

Re: filtre LHS

Message par Larouille (92) »

les cigarettes blondes tu les fumes avec ou sans filtre??!!!
franck_38

Message par franck_38 »

avec moquette imprégnée de LHS!!!!!
le filtre......c'est justement le tube en plastique
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

L’élément filtrant (3) doit être présent dans le tube d’aspiration (5)
Fichiers joints
Filtre-Hydraulique.jpg
Filtre-Hydraulique.jpg (39.66 Kio) Vu 4339 fois
ls44

Message par ls44 »

Merci Gérard pour ton descriptif, il va certainement éclairer plus de personnes que prévu...c'est bien l'élément n°3 ,donc le filtre (comme je le précisais..) qui n'est pas présent, mais est il indispensable?
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bien sur il est indispensable!!!!
ls44

Message par ls44 »

Bien....la voiture semble avoir roulé sans, depuis un certain temps...cela peut il avoir endomagé certain organes hidraulique?
Nicolas

Message par Nicolas »

A mon avis, si les ingénieurs se sont décarcassé sur la voiture et ont finalement mis un filtre, ce ne doit pas etre un hasard...

Pour l'avoir déjà nettoyé, je peux te dire qu'il peut devenir sale... Donc pas de filtre risque de mettre des impuretés dans le circuit... Maintenant je n'en sais pas plus...
loic 77

Message par loic 77 »

Le premier organe qui aurait pu souffrir de l'absence de crepine est la pompe.Si celle-ci ne manifeste pas de signes de faiblesse je pense qu'il n'y a pas de bobos.Bien sur se depecher de vidanger et rincer le circuit et de mettre une crepine.Bonne route loic
Flaminio

Message par Flaminio »

Bonjour,
sans vouloir dire de bétises, le rôle du filtre est de retenir certaines impuretés néfastes pour le circuit hydraulique tels les résidus de joints, de métal, poussières diverses, corrosion etc... Cela permet de ne pas obstruer les canalisations, conduits et limiter l'usure par des abrasifs qui passeraient dans le circuit.
Il est impératif de nettoyer régulièrement ce filtre: à l'essence pour le LHM et à l'alcool pour le LHS.
J'utilise une vielle brosse à dent pour décrasser le tamis et ça marche très bien. Ensuite un coup de souflette et c'est propre.
IL arrive parfois que le tube qui reçoit le filtre se déforme à sa base, alors, le filtre ne tient plus et c'est à mon avis une des causes de leur disparition souvent. Il n'est pas très loin parfois (tombé au fond du bocal tout bêtement). On peut essayer de palier au pb en changeant le joint à section carrée en bas du filtre, sinon changer le tube plongeur.
Bon nettoyage.
Cordialement
Répondre