Cylindre de débrayage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
pascal le Havre76

Cylindre de débrayage

Message par pascal le Havre76 »

Bonsoir à tous!

Voilà je me pose une petite question.
J'ai vu sur certains sites qu'il était vendu un cylindre de débrayage pour IE.
Le modèle IE serait-il spécifique ou est-il identique au modèles DS de la même année?

Merci à tous ceux qui aurnot peut-être une réponse!

A Bientôt.
Eric Compernolle (29)

Re: Cylindre de débrayage

Message par Eric Compernolle (29) »

A ma connaissance il n'y a que deux modèles ils sont de diamêtres différents et les tiges sont de deux longueurs différentes aussi. il y a un modèle par type de mécanisme d'embrayage si je ne me trompe pas. Donc pour moi il n'y a pas de modèle spécifique pour 23IE. Je laisse le soin à gérard de donner une réponse plus précise...
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Eric à raison, le cylindre de débrayage diffère selon le type de mécanisme.
Concernant le mécanisme à diaphragme, une modification est intervenue en juillet 1972, le cylindre passe à 24 mm de diamètre.

Ce qui donne :

Cylindre débrayage 18.5 mm tige L 80.5 mm (DS sauf injection jusque juillet 1972), mécanisme à linguets.

Cylindre débrayage 22.5 mm tige 90 mm (DS Injection jusque juillet 1972), mécanisme à diaphragme.

Cylindre débrayage 24 mm tige 90 mm D tous types depuis juillet 1972 Date du montage du mécanisme diaphragme sur tous les modèles D.

A noter également que le cylindre de débrayage pour mécanisme à diaphragme comporte un ressort intérieur qui repousse le piston en position embrayé.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

devant l'avalanche de chiffres, Gérard s'est trompé de touche sur le clavier, je présume, et tout le monde aura corrigé 1972 au lieu de 1992... dans
"Cylindre débrayage 24 mm tige 90 mm D tous types depuis juillet 19..72 Date du montage du mécanisme diaphragme sur tous les modèles D."
pascal le Havre76

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour à tous!

Merci beaucoup de vos réponses pour ma fameuse question.
Sur mon modèele DS 21 IE 70, je possède un cylindre de 22,5mm avec une tige de 90 mm et un ressort interne.
Donc tout est normal!

A bientot.
Répondre