Correcteur en cause?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
stephanedl33

Correcteur en cause?

Message par stephanedl33 »

Après quelques kilomètres, l'embrayage de ma 21 carbu BH de 1972 "patine" à l'embrayage comme au débrayage. J'ai tenté de régler le problème en agissant sur la vis du correcteur mais cela ne dure pas très longtemps. Le correcteur est-il en cause ou est-ce un problème de niveau d'huile de boite?Peut-on réparer le correcteur?Je suis preneur de vos infos.
PS:Je suis sur le bassin d'Arcachon et prêt à rencontrer d'autres passionnés.
Eric Compernolle (29)

Re: Correcteur en cause?

Message par Eric Compernolle (29) »

Comme pour toutes ds à boite hydro, en cas de pb avec l'embrayage, il faut reprendre les reglage de base en ne négligeant pas celui de la garde d'embrayage. En reprenant le réglage de base, tu devrait voir ce qui ne va pas. Je pense qu'aucun organe est en cause réellement, (tu devra régler ton embrayage et surement ton régulateur centrifuge)
Avant ces réglages, vérifie ton niveau de LHM et fait une purge du régulateur (en respectant les préconisations de la RTA).
François 44

Message par François 44 »

Je ne pense pas que ton correcteur soit en cause, celui-ci agissant sur la vitesse de réembrayage. J'ai été il y a quelques années confronté à un problême identique et c'était le piston de débrayage qui se grippait.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

l'embrayage est d'origine?
stephanedl33

Merci pour vos réponses.
Pour Larouille,l'embrayage est d'origine et la voiture n'a que 65000 kms,mais...
Pour FRANCOIS, tu parles du piston de débrayage qui se grippe.Comment doit-on procéder? Y-a-t'il un fichier à télécharger qui traite du sujet?
Je vous tiens informé de la suite
François 44

Excuses-moi, j'ai oublié de te répondre. As-tu solutionné ton problême?
stephanedl33

François,non je n'ai pas encore résolu mon probléme par manque de temps mais aussi de précision concernant le grippage du piston de débrayage.
François 44

Pour démonter ton cylindre de débrayage, il faut que tu fasses tomber la pression dans le cylindre au moyen de la commande auxiliaire (sous la planche de bord). Par sécurité, désserres d'1/4 de tour la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur. Débranches le tube d'arrivée de pression, le retour de fuites, déposes les 2 vis de fixation du cylindre, dévisses au maximum; la vis de réglage de la garde d'embrayage, maintient ta fourchette et dégage l'ensemble cylindre et tige de commande.
Mais avant de faire tout ça, essayes de voir si ton cylindre de débrayage fonctionne bien. Pour cela, moteur tournant, voiture en pression observes le cylindre de débrayage et la fourchette. Demandes à un aide, de manoeuver le levier auxiliaire d'embrayage et regardes si ta fourchette se déplace bien sur toute la longueur de sa course, sans à-coup ni ralentissement.
stephanedl33

Merci FRANCOIS pour ces explications.Je te tiens au courant et si tu passes par Arcachon,fais moi signe.
Répondre