L'avant tombe quand on freine
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
L'avant tombe quand on freine
Bonjour à tous,
Afin de me guider dans mes recherches, je vous soumet une panne interressante:
Sur la ds19 de 67 boite hydro d'un ami, qu'il a en partie restauré, l'avant de la voiture s'affaisse lorsqu'on enfonce le champignon de frein.
j'ai pensé à l'accu frein, mais il en a essayé deux et le problème est identique.
Le niveau lhm est bon et j'ai essayé avec une position supérieure à la position route et c'est pareil.
La purge des freins avant a été faite mais cela ne change rien.
Régulateur de pression, accu du conjoncteur, organe hydraulique mal réglé au remontage?
Voir si ce pb est lié à la question suivante (embrayage toujours embrayé)
Afin de me guider dans mes recherches, je vous soumet une panne interressante:
Sur la ds19 de 67 boite hydro d'un ami, qu'il a en partie restauré, l'avant de la voiture s'affaisse lorsqu'on enfonce le champignon de frein.
j'ai pensé à l'accu frein, mais il en a essayé deux et le problème est identique.
Le niveau lhm est bon et j'ai essayé avec une position supérieure à la position route et c'est pareil.
La purge des freins avant a été faite mais cela ne change rien.
Régulateur de pression, accu du conjoncteur, organe hydraulique mal réglé au remontage?
Voir si ce pb est lié à la question suivante (embrayage toujours embrayé)
-
françois 44
Re: L'avant tombe quand on freine
est-ce que la voiture monte bien en pression (pompe hp, conjoncteur-disjoncteur)?
-
Eric Compernolle (29)
Oui françois, elle monte bien, tien en position route apres avoir coupé le moteur. En revanche je ne sais pas si la pression est suffisante. Quand on appuye sur le frein, le voyant rouge au milieu du tableau de bord s'allume immediatement!
-
Gérard Riout 69
Bonjour,
La commande hydraulique de frein est peut-être en fuite interne, regarde si pied sur le frein le retour au réservoir hydraulique venant de la commande de frein n’a pas un débit de liquide continu.
Si beaucoup de tuyauteries ont été démontées, regarde si des inversions n’on pas été faites ?
La commande hydraulique de frein est peut-être en fuite interne, regarde si pied sur le frein le retour au réservoir hydraulique venant de la commande de frein n’a pas un débit de liquide continu.
Si beaucoup de tuyauteries ont été démontées, regarde si des inversions n’on pas été faites ?
-
franck_38
dans le film "le cerveau", c'était l'arrière qui tombait quand on accélérait !!
-
Eric Compernolle (29)
Merci Frank, je pense que cela va beaucoup m'aider...
-
Eric Compernolle (29)
Je reviens sur cette panne. J'ai démonté et nettoyé la vanne de priorité mais a priori ça ne vient pas de là.
Pour la commande hydraulique de freinage en fuite interne pourquoi pas. J'ai ouvert le bouchon du bocal, il y a bien du lhm qui s'écoule mais autant en freinant qu'en ne freinant pas. En freinant l'avant puis l'arrière s'affaisse (le voyant rouge au tableau de bord s'allume). voiture en position route, moteur arreté, elle descend un peu à chaque coup de frein!
Il faut que je prenne un petit miroir pour voir quel est ce retour qui coule constament dans le bidon. Quelqu'un aurait d'autre piste. si c'est la commande hydro de freinage, ça se répare ou ça se remplace?
Pour la commande hydraulique de freinage en fuite interne pourquoi pas. J'ai ouvert le bouchon du bocal, il y a bien du lhm qui s'écoule mais autant en freinant qu'en ne freinant pas. En freinant l'avant puis l'arrière s'affaisse (le voyant rouge au tableau de bord s'allume). voiture en position route, moteur arreté, elle descend un peu à chaque coup de frein!
Il faut que je prenne un petit miroir pour voir quel est ce retour qui coule constament dans le bidon. Quelqu'un aurait d'autre piste. si c'est la commande hydro de freinage, ça se répare ou ça se remplace?
-
Bigmac
L'accus de frein est HS. Le volume qui va dans les étriers vient alors directement de la suspension et plus de l'accu + un problème de purge dans le circuit de freinage.
Accu à changer + Purge étriers.
Accu à changer + Purge étriers.