exylène glycol

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

françois

exylène glycol

Message par françois »

Savez vous ou je peux trouver de l'exylène glycol et a quel prix?
Merci
Larouille (92)

Re: exylène glycol

Message par Larouille (92) »

oh la!!!!
toi, tu cherches à devenir stérile.
françois

Message par françois »

Non c pour nettoyer le circuit hydro lhs2. C'est un circuit qui a pas tourner depuis 25 ans et je veux le nettoyer. Et parait il que ce produit convient pour cette opération a moins que t'ai une idée encore mieux
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

désolé pas
je n'ai pas de premier modele.
un jour viendra
Pierre

Message par Pierre »

Il semble que ça se vende uniquement en quantité. A tu essayé B2M ?
franck_38

Message par franck_38 »

C'est vrai cela pour le liquide rouge on parle toujours de nettoyage à l'ALCOOL
Mais quel alcool ? etylène, alcool à bruler, eau de vie de poire, bourbon, Bordeaux ???? ????
Les pros du rouge (en liquide hydro .....)vous utilisez quoi et vous l'achetez z'où ?
Pierre

Message par Pierre »

Je n'ai jamais nettoyé un circuit hydraulique en rouge (ni changé le liquide).
Cette opération est reservée à la BX.
En fait, quand j'étais plus jeune et qu'il y avait des DS plein les casses, j'utilisais du liquide de récupération déjà bien éprouvé.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

L'alcool (à bruler) sert à nettoyer les pièces.
Je ne m'y risquerais pas pour un rinçage du circuit, d'une part à cause du risque de grippage des organes, d'autre part à cause du risque d'explosion qui pourrait subsister un certain temps (je ne vois pas bien comment éliminer rapidement toute trace d'alcool du circuit).
Il y a quelques années j'avais trouvé de l'hexylène glycol dans le catalogue de PROLABO (fournitures pour laboratoires), mais je n'en ai jamais acheté ni utilisé.

Stéphane.
françois

Message par françois »

Moi pour nettoyer les pièces je prends de l'alcool industriel:95°, et ca nettoie super bien, en sachant qu'il faut changer les joints au remontage parce que de l'alcool à 95° y pas grand chose qui y resiste.
franck_38

Message par franck_38 »

l'alcool à brûler suffit pour juste un nettoyage des pièces et tuyaux démontés .;et sans joints ?
Répondre