exylène glycol
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
françois
exylène glycol
Savez vous ou je peux trouver de l'exylène glycol et a quel prix?
Merci
Merci
-
françois
Re: exylène glycol
Non c pour nettoyer le circuit hydro lhs2. C'est un circuit qui a pas tourner depuis 25 ans et je veux le nettoyer. Et parait il que ce produit convient pour cette opération a moins que t'ai une idée encore mieux
-
franck_38
C'est vrai cela pour le liquide rouge on parle toujours de nettoyage à l'ALCOOL
Mais quel alcool ? etylène, alcool à bruler, eau de vie de poire, bourbon, Bordeaux ???? ????
Les pros du rouge (en liquide hydro .....)vous utilisez quoi et vous l'achetez z'où ?
Mais quel alcool ? etylène, alcool à bruler, eau de vie de poire, bourbon, Bordeaux ???? ????
Les pros du rouge (en liquide hydro .....)vous utilisez quoi et vous l'achetez z'où ?
-
Pierre
Je n'ai jamais nettoyé un circuit hydraulique en rouge (ni changé le liquide).
Cette opération est reservée à la BX.
En fait, quand j'étais plus jeune et qu'il y avait des DS plein les casses, j'utilisais du liquide de récupération déjà bien éprouvé.
Cette opération est reservée à la BX.
En fait, quand j'étais plus jeune et qu'il y avait des DS plein les casses, j'utilisais du liquide de récupération déjà bien éprouvé.
-
Stephane Vandepeutte
L'alcool (à bruler) sert à nettoyer les pièces.
Je ne m'y risquerais pas pour un rinçage du circuit, d'une part à cause du risque de grippage des organes, d'autre part à cause du risque d'explosion qui pourrait subsister un certain temps (je ne vois pas bien comment éliminer rapidement toute trace d'alcool du circuit).
Il y a quelques années j'avais trouvé de l'hexylène glycol dans le catalogue de PROLABO (fournitures pour laboratoires), mais je n'en ai jamais acheté ni utilisé.
Stéphane.
Je ne m'y risquerais pas pour un rinçage du circuit, d'une part à cause du risque de grippage des organes, d'autre part à cause du risque d'explosion qui pourrait subsister un certain temps (je ne vois pas bien comment éliminer rapidement toute trace d'alcool du circuit).
Il y a quelques années j'avais trouvé de l'hexylène glycol dans le catalogue de PROLABO (fournitures pour laboratoires), mais je n'en ai jamais acheté ni utilisé.
Stéphane.
-
françois
Moi pour nettoyer les pièces je prends de l'alcool industriel:95°, et ca nettoie super bien, en sachant qu'il faut changer les joints au remontage parce que de l'alcool à 95° y pas grand chose qui y resiste.
-
franck_38
l'alcool à brûler suffit pour juste un nettoyage des pièces et tuyaux démontés .;et sans joints ?