hydrolique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

boitel jean-francois

hydrolique

Message par boitel jean-francois »

ma ds20 de 1975 a mis 10 minutes pour monter en pression avec en prime des claquements trés forts venant je pense de la pompe.J'ai fait 10kms pour voir et quand je freine l'ar s'assoit avant l'av.Deux jours aprés je l'ai redemarée et elle ne lève plus,quelq'un peut-il me dire la logique a suivre?Merci d'avance.jf
pierre

Re: hydrolique

Message par pierre »

Accumulateur principal, puis, dans le désordre pompe et conjoncteur disjoncteur.

Voir aussi durite d'alimention de la pompe et filtre dans le réservoir.
boitel jean-francois

j'ai changé le régulareur centifuge et elle lève bien,j'ai vérifié le raccord de pompe et meme changé le collier.puis j'ai purgé les freins av mais quand je purge l'ar rien ne sort ;moteur tournant et en position route.MERCI PIERRE.jean-francois boitel
franck_38

Message par franck_38 »

vanne de priorité HS ?
boitel jean-francois

merci FRANCK 38,je prends bonne note!Bonne route a tous
jean-francois

Message par jean-francois »

J'ai changé le conjoncteur-disjoncteur fait la purge ainsi que celle des freins av.l'ar leve a merveille mais pas l'av,j'ai purger a nouveau, le régime moteur descend quand je purge et remonte a1700trs aprés la purge.qui peux me dire ce qui se passe.merci,je pars en vacances samedi et vous répondrez a mon retour.
Pierre

Message par Pierre »

As tu vérifié l'accumulateur principal ?
C'est la première chose à changer, car quand il est dégonflé, ça peut endommager la pompe et le conjoncteur disjoncteur.
Sans cela, ça ressemble à un manque de pression dans le circuit. Ca doit aussi se ressentir à la direction. Est ce qu'elle arrive à monter en accélérant ?
jean-francois

Message par jean-francois »

Pierre a écrit :As tu vérifié l'accumulateur principal ?
C'est la première chose à changer, car quand il est dégonflé, ça peut endommager la pompe et le conjoncteur disjoncteur.
Sans cela, ça ressemble à un manque de pression dans le circuit. Ca doit aussi se ressentir à la direction. Est ce qu'elle arrive à monter en accélérant ?
ok PIERRE,mais c'est quoi l'accumulateur principal et c'est ou?La direction est dure ,tu as raison.Elle a tourné pendant 30a40mn seul l'ar lève ou se baisse.Un grand merci pour ton aide!!!!!
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

l'accu principal se trouve sur (ou sous, suivant la position) le conjoncteur disjonteur. ça ressemble a une sphère.
Michel Barsacq 98 / 87

Message par Michel Barsacq 98 / 87 »

Bonjour.

Es-tu sûr d'avoir réalisé la purge des freins comme on doit la faire sur une DS ? La RTA décrit bien les opérations, très différentes de ce qu'on fait sur une auto à freinage conventionnel.
Répondre