Page 1 sur 1

RESTAURER UN BOCAL HYDRAULIQUE

Posté : mer. 11 févr. 2004 23:28
par Othello
Bonjour, je restaure une des toutes premières DS (000425). J'aimerais savoir si quelqu'un a un tuyaux pour redonner son éclat au bocal hydraulique. Comment reproduire l'inscription en peinture blanche indiquant le niveau mini et maxi..... Merci à tous si vous savez quelque chose. Je sais qu'il a existé un autocollant pour les dernières générations de DS (LHM). Existe t-il un pochoir pour les premières, est-ce dur à faire ??? !! Merci pour tout vos conseils.

www.citrothelo.net
OTHELLO

Re: RESTAURER UN BOCAL HYDRAULIQUE

Posté : lun. 16 févr. 2004 18:46
par franck_38
Le bocal n'était pas peint ?
Si il est comme les derniers modèles (acier brut), je l'ai perso démonté, passé à la brosse métallique puis lissé avec une brosse en matière synthétique bleue.
Et pour éviter qu'il ne re-rouille, je l'ai traité au vernis transparent (servant aux cartes de motos par exemple).
Quant aux inscriptions, j'ai triché en utilisation une refabrication "autocollante". Chose que tu peux faire refabriquer chez n'importe quel fabricant d'enseigne.....
Je te pase une photo pour voir (de loin) le résultat

Re: RESTAURER UN BOCAL HYDRAULIQUE

Posté : mar. 17 févr. 2004 19:37
par Othello
Merci Frank. Oui le bocal est peint en noir, ça pas de problèmes. Mon soucis c'est les inscriptions d'origines, spécifiques aux premiers modèle (je pense jusqu'en 59). Tu dit qu'il est possible de faire fabriquer en autocollant l'inscription d'origine ??? Comment puisqu'elle est très abîmée ??? En Suisse je ne connais pas d'adresse.

Re: RESTAURER UN BOCAL HYDRAULIQUE

Posté : mer. 18 févr. 2004 00:27
par Pierre
Si tu passes à Rétromobile, demande à Gazoline. C'est ce qu'il ont fait pour l'inscription Rush Super du moteur de la Simca qui est sur leur stand. Tu pourras juger le résultat. Il suffit d'avoir le fichier sur informatique.

Re: RESTAURER UN BOCAL HYDRAULIQUE

Posté : mer. 18 févr. 2004 12:17
par othello
Merci Pierre. Je vais "enqueter" sur cette piste. Si j'y arrive je le ferrais savoir. Je connais quelqu'un en Italie qui aurait refait cette inscription. J'attneds des nouvelles de ce côté là.

Citroënement vôtre