Bonjour, je restaure une des toutes premières DS (000425). J'aimerais savoir si quelqu'un a un tuyaux pour redonner son éclat au bocal hydraulique. Comment reproduire l'inscription en peinture blanche indiquant le niveau mini et maxi..... Merci à tous si vous savez quelque chose. Je sais qu'il a existé un autocollant pour les dernières générations de DS (LHM). Existe t-il un pochoir pour les premières, est-ce dur à faire ??? !! Merci pour tout vos conseils.
www.citrothelo.net
OTHELLO
RESTAURER UN BOCAL HYDRAULIQUE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
franck_38
Re: RESTAURER UN BOCAL HYDRAULIQUE
Le bocal n'était pas peint ?
Si il est comme les derniers modèles (acier brut), je l'ai perso démonté, passé à la brosse métallique puis lissé avec une brosse en matière synthétique bleue.
Et pour éviter qu'il ne re-rouille, je l'ai traité au vernis transparent (servant aux cartes de motos par exemple).
Quant aux inscriptions, j'ai triché en utilisation une refabrication "autocollante". Chose que tu peux faire refabriquer chez n'importe quel fabricant d'enseigne.....
Je te pase une photo pour voir (de loin) le résultat
Si il est comme les derniers modèles (acier brut), je l'ai perso démonté, passé à la brosse métallique puis lissé avec une brosse en matière synthétique bleue.
Et pour éviter qu'il ne re-rouille, je l'ai traité au vernis transparent (servant aux cartes de motos par exemple).
Quant aux inscriptions, j'ai triché en utilisation une refabrication "autocollante". Chose que tu peux faire refabriquer chez n'importe quel fabricant d'enseigne.....
Je te pase une photo pour voir (de loin) le résultat
- Fichiers joints
-
- PICT0026.JPG (77.5 Kio) Vu 3309 fois
-
Othello
Merci Frank. Oui le bocal est peint en noir, ça pas de problèmes. Mon soucis c'est les inscriptions d'origines, spécifiques aux premiers modèle (je pense jusqu'en 59). Tu dit qu'il est possible de faire fabriquer en autocollant l'inscription d'origine ??? Comment puisqu'elle est très abîmée ??? En Suisse je ne connais pas d'adresse.
-
Pierre
Si tu passes à Rétromobile, demande à Gazoline. C'est ce qu'il ont fait pour l'inscription Rush Super du moteur de la Simca qui est sur leur stand. Tu pourras juger le résultat. Il suffit d'avoir le fichier sur informatique.
-
othello
Merci Pierre. Je vais "enqueter" sur cette piste. Si j'y arrive je le ferrais savoir. Je connais quelqu'un en Italie qui aurait refait cette inscription. J'attneds des nouvelles de ce côté là.
Citroënement vôtre
Citroënement vôtre