comportement routier.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
comportement routier.
Ces derniers temps sur ma 23IE BVH (oui oui, je fais un chek up...) je trouve la suspension un peu ferme. J'ai repris les réglages de hauteur (surtout l'arrière qui était trop haut) mais sans grans changement. En effet sur des défauts de route, j'ai l'impression qu'elle rebondie comme si je roulais sur la 2eme position intermédiaire. Les 4 sphères (de chez AD) ont été changée il y a 5 mois et au début je n'avais pas ce soucis. D'où cela peut il provenir? que dois je controler?
Merci.
Merci.
-
Gérard Riout 69
Re: comportement routier.
Bonjour Eric,
Contrôle en premier le tarage des sphères, je suppose qu’elles sont garanties au moins un an.
Contrôle en premier le tarage des sphères, je suppose qu’elles sont garanties au moins un an.
-
Larouille (92)
salut eric,
si tu as l'occasion de trouver des spheres démontables (ancien modele), vas y n'ésite pas c'est le jour et la nuit.
si tu as l'occasion de trouver des spheres démontables (ancien modele), vas y n'ésite pas c'est le jour et la nuit.
-
Eric Compernolle (29)
Gérard, j'ai confondu, je les ai changé en juillet mais 2002! Donc je pense que la garnatie ne fonctionnera pas. Si c'est un problème de tarage, les 4 ne serait pas en cause?
Est ce que cela pourrais expliquer une perte de LHM dans le bocal sans origine précise (membrane percée).
Comment savoir sur une sphère est hs?
Lorsque j'appuie à l'avant ou à l'arrière elle remonte pourtant bien et elle a l'air relativement souple. (un peu moins à l'arrière).
Ou trouves tu des sphères démontables. Quel est le réel avantage par rapport aux monoblocs? le prix doit etre exorbitant non?
Est ce que cela pourrais expliquer une perte de LHM dans le bocal sans origine précise (membrane percée).
Comment savoir sur une sphère est hs?
Lorsque j'appuie à l'avant ou à l'arrière elle remonte pourtant bien et elle a l'air relativement souple. (un peu moins à l'arrière).
Ou trouves tu des sphères démontables. Quel est le réel avantage par rapport aux monoblocs? le prix doit etre exorbitant non?
-
Gérard Riout 69
La seule méthode pour savoir si une sphère est défectueuse c’est de la tarer.
Pour tarer une sphère il faut un banc de contrôle avec pompe et manomètre.
Un mauvais tarage ne peut être la cause d’une fuite au réservoir.
Fait essayer ta DS par un professionnel pour avoir un avis.
Pour tarer une sphère il faut un banc de contrôle avec pompe et manomètre.
Un mauvais tarage ne peut être la cause d’une fuite au réservoir.
Fait essayer ta DS par un professionnel pour avoir un avis.
-
Eric Compernolle (29)
Je vais essayer de suivre tes conseils Gérard, mais cela fait 8 ans que je roule en DS tous les jours et même des sphères fatiguées ne me donne pas cet effet là.
J'ai l'impression de rouler dans une voiture allemande surbaissée... C'est horrible pour une DS...
J'ai l'impression de rouler dans une voiture allemande surbaissée... C'est horrible pour une DS...
-
Joël Kempf
Salut Eric,
La dernière fois je suis allé à la concession Citroën du coin avec mes 5 sphères sous le bras. Ils me les ont testé en 10mns et gratuitement. Ca ne coute rien d'essayer.
La dernière fois je suis allé à la concession Citroën du coin avec mes 5 sphères sous le bras. Ils me les ont testé en 10mns et gratuitement. Ca ne coute rien d'essayer.
-
BERTRAND Joël (75/19)
Joël, petite question... La concession à côté de Timken (je ne veux pas donner le nom) ? Je pose la question parce qu'ils m'ont massacré une 2 CV, et depuis, je n'y ai plus mis les pied, mais peut-être ont-ils changé
Cordialement,
JKB
Cordialement,
JKB
-
Joël Kempf
Oui c'est bien ça. Et je confirme ce sont des ######. Ils m'ont récemment refusé un réglage antipolution sous prétexte qu'ils n'avaient plus les fiches de mon véhicule. Il y a 30 mécanos dans cette concession et aucun ne sait - soit disant - règler un carbu. Ca en dit long sur l'implication des marques vis à vis de leur propre patrimoine et de leur histoire, Citroën en particulier. Bien que je crois cette mentalité est en train d'évoluer.
Bref en tout cas ils ont été sympas de me tester mes sphères. Ils m'ont indiqué la pression pour chacune d'entre elles.
Bref en tout cas ils ont été sympas de me tester mes sphères. Ils m'ont indiqué la pression pour chacune d'entre elles.
-
Eric Compernolle (29)
Ok je ne suis pas contre le fait de vérifier le tarage des sphères mais avant tout allait bien. Une seule sphère en défaut ne ferait pas ça non?.
J'y ai regardé de plus près, lorsque ma voiture est en position route, je n'ai aucune souplesse à l'arrière en "secouant" le coffre. La hauteur a pourtant l'air correcte!
Correcteur de hauteur arrière en défaut? Comment puis je le savoir?
A quel moment mesure t-on les 35mm entre caoutchouc et bras de suspension? En quelle position. (voir pdf sur réglage des hauteurs)
Si j'insiste c'est que je dois remonter dans le Nord avec dans 5 jours.
J'y ai regardé de plus près, lorsque ma voiture est en position route, je n'ai aucune souplesse à l'arrière en "secouant" le coffre. La hauteur a pourtant l'air correcte!
Correcteur de hauteur arrière en défaut? Comment puis je le savoir?
A quel moment mesure t-on les 35mm entre caoutchouc et bras de suspension? En quelle position. (voir pdf sur réglage des hauteurs)
Si j'insiste c'est que je dois remonter dans le Nord avec dans 5 jours.