Hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
chouchen22

Hydraulique

Message par chouchen22 »

Bonjour
j'ai un problème de pompe haute pression, quequ'un pourrait-il m'aider à le résoudre.
Je souhaite changer la pompe hydraulique de ma DS super 73. Y aurait'il une correspondance entre cette pièce et les pompes hydraulique des autres modèles de la marque pour pouvoir l'installer sur ma DS.
D'avance merci.
François 44

Re: Hydraulique

Message par François 44 »

Bonjour, tout d'abord, quel est le problême de ta pompe ?
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

salut,
la correspondance ce trouve sur les CX de 1ere géneration.
mais la remise en état d'une pompe hydrau, ne nécéssite pas un gros materiel.
il suffit de trouver les joints toriques.
François 44

Message par François 44 »

Est-ce qu'elle fuit, est-ce que le circuit ne monte plus en pression ?
chouchen22

Message par chouchen22 »

François 44 a écrit :Est-ce qu'elle fuit, est-ce que le circuit ne monte plus en pression ?
LA pompe fuit au niveau de la sortie de l'axe qui entraine la courroie extérieure de la pompe.
Le circuit monte bien en pression.
franck_38

Message par franck_38 »

heu facile facile à réparer c'est vite dit
les joints de réparation se trouvent facilement mais le démontage de cet engin exige un peu de doigté et d'outillage.
En son temps Stéphane Vandepeutte nous avait dit qu'il avait restauré sa pompe HP avec de l'outillage fait maison. Je lui avais demandé de nous mettre les côtes de ces outils sur ce forum mais (sauf erreur) de ma part, je ne les ai jamais vu.
ça serait sympa pourtant.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Pour avoir une idée de la remise en état d’une pompe HP, voir le fichier OP D 391 3.pdf disponible sur le forum.

Il est assez facile de se confectionner l’outillage nécessaire en s’inspirant de celui préconisé dans la gamme du constructeur. Pour replacer les joints toriques, la principale difficulté est la dépose du couvercle, bien orienter le tube d’aspiration au remontage.
Profiter de l’opération pour retourner les clapets de refoulement à défaut de les remplacer.
Répondre