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L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : dim. 2 nov. 2003 16:15
par Pascal
Une fois le moteur coupe, ma DS 21 tombe rapidement de l'avant. Quelles sont les causes et quel(s) remede(s) y appliquer?

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : dim. 2 nov. 2003 16:34
par Franck - 973
Qu'appelles-tu rapidement ?

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : lun. 3 nov. 2003 03:43
par Pascal
Franck - 973 a écrit :Qu'appelles-tu rapidement ?
A peu pres 3 a 5 minutes.

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : lun. 3 nov. 2003 11:56
par franck_38
heu correcteur assiette avant, suspensions avant, sphère du conjoncteur principal ?

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : lun. 3 nov. 2003 13:09
par pierre
Peut être cylindre de suspension

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : lun. 3 nov. 2003 13:53
par Poil
Salut,

La mienne présente le même symptôme.

La première chose que je vais changer sont les joints des cylindres de suspension avant pour diminuer les retours de fuite (je n'ai pas encore eu le temps et je n'ai pas de garage pour le faire). Ce n'est pas si cher et très utile.

La seconde sera de vérifier l'accu principal.

Fais une recherche sur ce thème pour tout piger.

A priori, le correcteur d'assiette est hors de cause puisque c'est moteur coupé... (je ne dis pas une connerie là ?).

POIL

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : lun. 3 nov. 2003 17:20
par François 44
le fait que le moteur soit coupé lorsque l'avant tombe m'inciterait à vérifier le correcteur de hauteur car, en cas de fuite de celui-ci, moteur tournant, il y a toujours une arrivée de pression compensant la fuite alors que moteur arrêté, plus depression donc...

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : lun. 3 nov. 2003 18:02
par Joël Kempf
Salut à tous,
Pour que la voiture "tienne" moteur coupé il faut que la pression reste constante dans le circuit de suspension. Ou du moins chute le moins vite possible. Les pertes de pression peuvent provenir :
- du cylindre de suspension, à cause des joints usés ou carremment le cylindre lui-même
- du correcteur, qui fonctionne comme un robinet d'arret en empêchant le lhm de retourner au bidon, si ce dernier est trop usé.

On peut vérifier les retour de fuite pour voir où ça débite. Mais c'est pas forcément toujours bien perceptible.
Il y a une méthode de contrôle fiable (avec un manomètre) décrite dans les pdf du forum.

Effectivement si le moteur tourne on ne se rend compte de rien car l'arrivée de pression est plus importante que la perte (heureusement !).

Pour ma part j'ai changé et les joints ET les correcteurs. Il y a du mieux mais mes cylindres accusent quand même leur age. Ca n'empêche pas de rouler. C'est un peu plus long à monter, il faut être patient.

Joël

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : lun. 3 nov. 2003 19:19
par Poil
Bien voilà une info intéressante. Suite à l'accu principal, je vérifierai donc le correcteur d'assiette...

POIL

Re: L'avant tombe rapidement apres coupure moteur.

Posté : mar. 4 nov. 2003 03:32
par Pascal
Poil a écrit :Bien voilà une info intéressante. Suite à l'accu principal, je vérifierai donc le correcteur d'assiette...

POIL
Merci a tous pour vos conseils, j'ai recu les memes du Japon ou les amateurs DS sont eux aussi des fous furieux! Je me lance et je vous tiens au courant, et pour vous remercier, 2 photos!