MON ID NE SE LEVE PLUS

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Martin Lorenzini

MON ID NE SE LEVE PLUS

Message par Martin Lorenzini »

Bonjour à tous,
ce week end j'ai fais tourner mon ID mais elle n'a pas voulu monter. de quoi s'agit-il?
correcteur bloqué,niveau de liquide dans le bocal?? j'ai besoins de votre aide...
merci
Martin L
Stephane Vandepeutte

Re: MON ID NE SE LEVE PLUS

Message par Stephane Vandepeutte »

Le niveau de liquide me parait assez simple à vérifier, à distance j'ai plus de mal...

Que dit le voyant de pression, il s'éteint ou pas ? En accélérant, il ne se passe rien non plus ?

Si le voyant reste allumé, il s'agit probablement d'un désamorçage de la pompe HP, qui est ici vraisemblablement une pompe monopiston (sauf si tu as une D.A.).
Vérifies l'état du tube d'aspiration (il ne doit pas être fissuré) et la propreté du filtre d'aspiration, situé dans le tube plongeur. Si tout celà est en état, il te suffit de verser un peu de liquide directement dans le tube plongeur, moteur tournant, puis de remettre le tube dans le réservoir.

Stéphane.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

La pauvre petite mére, elle est fatiguée ou alors elle à trop froid et elle veut pas sortir.

1 - Vérifie la courroie de la pompe HP.

2 - Le niveau dans le bocal doit étre nettement au dessus du maxi (le niveau se prend en position haute, donc quand le maximum de liquide est dans le circuit)

3 - Jette un oeil à la durite d'alimentation de la pompe, depuis le bocal, si elle est déssérrée ou percée la pompe aspire de l'air : pas bon.

4 - Les correcteurs ou du moins leurs commandes peuvent étre grippés, fait une recherche sur ce forum à "correcteur de hauteur", tu devrais trouver la marche à suivre.

5 - En fonction du modéle de ton ID, si elle posséde une direction et des freins assistés ça peut aussi venir de la vanne de priorité dans la joue d'aile AV gauche. Si elle est concée ou fatiguée, la pression va en priorité sur les freins et la direction.

Si les points 1 - 2 et 3 sont la réponse à ton probléme tant mieux, au dela je ne peut pas t'aider plus.

plus. julien
gil

Message par gil »

Je suis d'accord avec Stéphane.

Il y a deux ans, j'avais une ID 65 monopiston (sans DA), et je la démarrais tous les mois.

J'étais obligé de la réamorcer à chaque fois avec du LHS dans le tube d'aspiration.

Un petit truc , pour voir si c'est bien ça, prendre le pouls du tuyau ; quand ça aspire pas, il n'y a pas de pouls.

(ça se sent bien parce que le tuyau est mou)

A+
Martin Lorenzini

Julien Dorchies a écrit :La pauvre petite mére, elle est fatiguée ou alors elle à trop froid et elle veut pas sortir.

1 - Vérifie la courroie de la pompe HP.

2 - Le niveau dans le bocal doit étre nettement au dessus du maxi (le niveau se prend en position haute, donc quand le maximum de liquide est dans le circuit)

3 - Jette un oeil à la durite d'alimentation de la pompe, depuis le bocal, si elle est déssérrée ou percée la pompe aspire de l'air : pas bon.

4 - Les correcteurs ou du moins leurs commandes peuvent étre grippés, fait une recherche sur ce forum à "correcteur de hauteur", tu devrais trouver la marche à suivre.

5 - En fonction du modéle de ton ID, si elle posséde une direction et des freins assistés ça peut aussi venir de la vanne de priorité dans la joue d'aile AV gauche. Si elle est concée ou fatiguée, la pression va en priorité sur les freins et la direction.

Si les points 1 - 2 et 3 sont la réponse à ton probléme tant mieux, au dela je ne peut pas t'aider plus.

plus. julien
salut Julien, désolé pour le retard, merci pour le tuyau, je verifierai le tout des mon retour, pas avant fin decembre... je te tiens au courant.
merci a+
Martin
Martin Lorenzini

Merci à tous pour les réponses.
malheureusement je ne pourrai intervenir sur la voiture que fin décembre, je vous tiens au courant
A +
Martin
Répondre