Page 1 sur 2
montée de la ds
Posté : dim. 13 oct. 2002 13:50
par Eric CPN
Bonjour,
Toujours au sujet de ma 23 ie hydro, une chose m'étonne: lorsque je démarre ma DS le matin, c'est l'avant qui lève avant l'arrière alors que sur toutes les DS que j'ai pu essayer c'était l'inverse. Je sais que sur les IE le circuit hydro est quelque peu modifié mais est ce que cela explique le sujet de mon inquiétude. Si cela n'est pas normal d'où cela peut-il provenir?
Re: montée de la ds
Posté : dim. 13 oct. 2002 17:42
par johan
Verifie tout d'abord le réglage du correcteur arriere , notamment le jeu qu'il doit subsister entre le levier de commande et les ecrous de réglage de celui-ci.
Re: montée de la ds
Posté : dim. 13 oct. 2002 23:04
par Gérard Riout
Bonjour Eric,
Je pense comme Johan que la cause se situe au niveau de la commande de hauteur AR, sujet abondamment traité sur le forum. Effectue une recherche, tu dois trouver pas mal de réponses.
Le plus souvent grippage de l’articulation de la commande automatique du correcteur de hauteur.
Gérard
Re: montée de la ds
Posté : mer. 16 oct. 2002 17:29
par Franck EVENO
Ma 23ie présente le même phénomène, doit-on réellement s'en inquiéter ?
Re: montée de la ds
Posté : mer. 16 oct. 2002 22:06
par Eric CPN
J'ai peur que Gérard est une fois de plus raison: voici une photo de mon correcteur de hauteur arrière après nettoyage: pas mal de rouille sur la commande. Je ne m'y suis pas encore penché plus en détail dessus mais un bon dégrippage de l'ensemble et cela devrait repartir comme une vrai DS.
Re: montée de la ds
Posté : mer. 16 oct. 2002 22:21
par Eric CPN
pb avec l'expédition de la photo, je reessaye
Re: montée de la ds
Posté : ven. 18 oct. 2002 20:55
par Eric CPN
Après dégrippage de la commande, j'ai redémmaré aujourd'hui et l'arrière lève en premier. J'avais également auparavent changé les sphères par des neuves. A ce sujet doit on réaliser la purges des freins après remplacement des sphères? En fait je pose cette question car moteur au ralenti, réglage de hauteur sur Route, en appuyant sur le coffre, j'arrive presque à la faire descendre au plus bas. A moins que les sphères soient de mauvaise qualité...
Mais j'attends également pour la purge car j'ai mes garnitures de freins à changer (j'ai démonté mes tambours aujourd'hui et me suis apperçu qu'ils sont presque totalement usé).
Merci
Re: montée de la ds
Posté : ven. 15 nov. 2002 03:06
par Franck EVENO
Bonsoir à tous,
Suite à cette discussion et dans le cadre du changement programmé de mes cafetières AR, j'ai eu la curiosité de regarder à quoi ressemblait ce que l'on trouve sous la tôle de protection du correcteur AR, et là, ô horreur, vision cauchemardesque, cela n'avait jamais dû être regardé depuis février 1974 (voir photo).
Depuis la photo, j'ai nettoyé, dégraissé, (au moins 1 kg de terre mélangée à des corps huileux divers), mais que faut-il dégripper exactement pour que la voiture lève d'abord de l'AR au démarrage ?
Re: montée de la ds
Posté : ven. 15 nov. 2002 09:49
par flaminio
Bonjour,
eh bien pour de l'origine c'est de l'origine!!!!. Au vu de ce que tu as découvert, pas étonnant que tout cela ne fonctionne plus. En fait compte tenu de l'état dans lequel tout cela est, je préconiserais éventuellement un démontage du correcteur pour bien le nettoyer, surtout à l'intérieur et vérifier que le tiroir coulisse parfaitement. Ensuite il faut bien graisser toutes les articulations qui maintiennent la rotule, la tige de commande. Je conseillerais de démonter quand même pour bien tout nettoyer et gratter. Tu peux aussi inspecter la tige qui par du levier de commande vers l'arrière à l'intérieur du longeron gauche, car cette tige passe dans des guides et parfois il arrive que ca grippe aussi avec le temps. IL faut pour cela enlever les tôles de protection.
Bon courage au soleil.
Cordialement
Re: montée de la ds
Posté : sam. 16 nov. 2002 21:59
par Franck EVENO
Re-bonjour,
Après nettoyage, dégrippage et essai, ... pas de changement, l'avant monte toujours en premier.
Avant que je m'attaque à un démontage plus approfondi, je souhaiterais avoir une petite explication : il y a bien du jeu entre le levier de commande et les écrous de réglage de celui-ci, et par ailleurs le correcteur joue bien son rôle en fonction de la charge sur l'AR du véhicule.
D'où peut donc venir le problème ?