Cohérence noméros identification & peinture

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
David RADON

Cohérence noméros identification & peinture

Message par David RADON »

Bonsoir à tous,

Questions du soir, espoir : on parle de peinture sur le Forum, alors voici ma contribution.

Lors de la restauration de ma DS 20, AM 70, que je ne désespère pas de pouvoir vous présenter dès que j'aurai réussi à mettre la main sur un appareil numérique, le peintre s'est étonné de ne retrouver nulle part trace de la teinte AC 421, Bordeaux, dont c'était d'ailleurs la dernière des 4 années de production, comme indiqué sur la pastille.

La voiture avait été (mal) repeinte en noir, mais, à cause des soudures en bas de portes, j'avais fait repeindre quand même en noir AC 200, un peu moins sensible quand même aux imperfections - c'est d'ailleurs la couleur la plus longtemps proposée sur DS.

On sait qu'il existe 3 numéros d'identification sur la DS : plaque constructeur, avec n° de série (là, ça colle, j'ai vérifié), n° de véhicule, n° de moteur.

A/ Comment vérifier si ces 3 n°s concordent entre eux ?

B/ S'ils concordent, peut- on en déduire la couleur d'origine, s'il y a un bug sur la référence de peinture ?

Bien sûr, je tiens ces n°s à votre disposition !

A+

Merci encore !

David
Michel Barsacq

Re: Cohérence noméros identification & peinture

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Et si, tout simplement, la carrosserie (éléments mobiles) avait été entièrement changée ? Rien de plus facile, et ça ne change en rien le numéro de la plaque constructeur, qui identifie la coque.
David RADON

Re: Cohérence noméros identification & peinture

Message par David RADON »

Hello Guillaume, Michel,

Oui, Michel, j'y avais bien pensé... mais j'aimerais bien que le Cardinal (ou ses hommes) me détrompent !

Merci pour les tuyaux ("un pour tous, tous pour un") !

Je vous tiens informés !

A+

David
Gérard Riout

Re: Cohérence noméros identification & peinture

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Il existe effectivement plusieurs numéros d'organes permettant d'identifier un véhicule. Seul le constructeur est en mesure de vérifier s'ils correspondent au montage sur le châssis d'origine.
Bien entendu il-est tout a fait légal de pouvoir remplacer, un moteur, une BV, un essieu, etc.…

Le siège d'AUTOMOBILES CITROEN n'est plus à Neuilly.
AUTOMOBILES CITROEN
Service Relation Clientèle
Immeuble Colisée III
12 rue Fructidor 75825 Paris cedex 17
Tel 0 810 63 90 00

Il est possible de poser une question en ligne sur www.citroen.fr

Gérard
David RADON

Re: Cohérence noméros identification & peinture

Message par David RADON »

Gérard Riout a écrit :Bonjour,

Il existe effectivement plusieurs numéros d'organes permettant d'identifier un véhicule. Seul le constructeur est en mesure de vérifier s'ils correspondent au montage sur le châssis d'origine.
Bien entendu il-est tout a fait légal de pouvoir remplacer, un moteur, une BV, un essieu, etc.…

Le siège d'AUTOMOBILES CITROEN n'est plus à Neuilly.
AUTOMOBILES CITROEN
Service Relation Clientèle
Immeuble Colisée III
12 rue Fructidor 75825 Paris cedex 17
Tel 0 810 63 90 00

Il est possible de poser une question en ligne sur www.citroen.fr

Gérard
Merci Gérard !

A+

David
David RADON

Re: Cohérence noméros identification & peinture

Message par David RADON »

Gérard Riout a écrit :Bonjour,

Il existe effectivement plusieurs numéros d'organes permettant d'identifier un véhicule. Seul le constructeur est en mesure de vérifier s'ils correspondent au montage sur le châssis d'origine.
Bien entendu il-est tout a fait légal de pouvoir remplacer, un moteur, une BV, un essieu, etc.…

Le siège d'AUTOMOBILES CITROEN n'est plus à Neuilly.
AUTOMOBILES CITROEN
Service Relation Clientèle
Immeuble Colisée III
12 rue Fructidor 75825 Paris cedex 17
Tel 0 810 63 90 00

Il est possible de poser une question en ligne sur www.citroen.fr

Gérard
Bonjour Gérard,

Une info concernant le n° de Citroën, il faut désormais taper 0 810 puis les 4 premiers chiffres.

A+

David
David RADON

Re: Cohérence noméros identification & peinture

Message par David RADON »

David RADON a écrit :Bonjour Gérard,

Une info concernant le n° de Citroën, il faut désormais taper 0 810 puis les 4 premiers chiffres.

A+

David
Euh, bon désolé, ça n'a aucun sens... j'avais pas mes lunettes, et quand on n'a pas de mémoire ...


Sans rancune

David
Répondre