Installation d'un kit flexible de frein AR
Posté : sam. 16 mars 2002 08:37
Bonjour à tous ! Ca commençait à faire longtemps...
Voilà : j'ai acheté chez Blondeau un kit flexible pour remplacer les raccords tournants de frein AR sur ma DS 21 AM 69 BVM. Mais avant de me lancer dans l'opération, je voudrais avoir quelques précisions diverses :
- Faut-il graisser les filetages des tubes ?
- Faut-il serrer les fixations de ces tubes "comme un boeuf" ou y a-t-il un couple à respecter plus ou moins ?
- Avec quoi plier les tubes (qui sont livrés droits) ; à froid ou faut-il chauffer ?
- Comment fixer la patte de fixation du flexible sur le bras ? Elle a une forme bizarroïde et poessède un petit trou à son extrémité (pour mettre une goupille ?) Je précise que n'ai rien pour souder...
- Enfin, il y aura nécessairement de l'air dans le circuit après cette opération. Comment le purger ?
Merci pour vos réponses à ces questions bien naïves, mais je ne voudrais pas aller embrasser le premier platane qui traverse la route dans un virage (ou bien une BX )
Boubouille.
Voilà : j'ai acheté chez Blondeau un kit flexible pour remplacer les raccords tournants de frein AR sur ma DS 21 AM 69 BVM. Mais avant de me lancer dans l'opération, je voudrais avoir quelques précisions diverses :
- Faut-il graisser les filetages des tubes ?
- Faut-il serrer les fixations de ces tubes "comme un boeuf" ou y a-t-il un couple à respecter plus ou moins ?
- Avec quoi plier les tubes (qui sont livrés droits) ; à froid ou faut-il chauffer ?
- Comment fixer la patte de fixation du flexible sur le bras ? Elle a une forme bizarroïde et poessède un petit trou à son extrémité (pour mettre une goupille ?) Je précise que n'ai rien pour souder...
- Enfin, il y aura nécessairement de l'air dans le circuit après cette opération. Comment le purger ?
Merci pour vos réponses à ces questions bien naïves, mais je ne voudrais pas aller embrasser le premier platane qui traverse la route dans un virage (ou bien une BX )
Boubouille.