Suspension hydraulique
Suspension hydraulique
Petite question hydraulique : comment se fait-il que lorsque l'on met une DS en position haute, que l'on positionne des chandelles sous les points d'appui de chaque côté AV, et que l'on met le levier de réglage de hauteur en position basse, les roues AV ne remontent pas ? (comme cela le fait lors d'un changement de roue, en ne calant qu'un côté).
Re: Suspension hydraulique
Simple - qd tu cales un cote pour changer de roue , l autre cote se met en position basse , qd tu mets ta commande en position basse . A ce moment la DS bascule sur le cote non cale en position basse , et la roue cote cale se met a se relever pour tenter de s aligner sur la roue opposee . Cet effet est obtenu par la barre antiroulis ( une par essieu ) qui sert a maintenir les deux roues en moyenne a la meme hauteur .
Cette barre sert en fait d anti roulis , et de capteur d information de position moyenne pour le systeme d asservissement de hauteur .
Qui est connecte en son centre .
Cette barre donc sert aussi au relevage dans le cas du changement de roue .
Cette barre sert en fait d anti roulis , et de capteur d information de position moyenne pour le systeme d asservissement de hauteur .
Qui est connecte en son centre .
Cette barre donc sert aussi au relevage dans le cas du changement de roue .