Suite et fin... j'ai retendu ma courroie de pompe HP a bloc, j'ai fait 3 tours de roues et le cric cric cric a recommence... j'ai stoppe, ouvert le capot et tente de voir si ma courroie avait une marque: et oui... il s'agit d'une courroie Mitsuboshi avec un O, donc une copie locale de Mitsubishi...
Je suis alle chez un importateur acheter des courroies de marque Gates, ca a l'air de tres bonne qualite et je vais les monter.
Comment je m'y prends pour faire ca? merci d'avance pour vos tuyaux pour montage de courroies...
Remplacement courroies Pompe HP + pompe a eau.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: Remplacement courroies Pompe HP + pompe a eau.
Bonjour Pascal,
Pas de difficulté particulière pour remplacer les courroies de pompe HP.
Il est indispensable de déposer au préalable, celles de pompe à eau et si (bvh), celle du régulateur centrifuge.
La méthode est décrite sur le fichier OP D 236 4.pdf disponible sur le forum.
Pas de difficulté particulière pour remplacer les courroies de pompe HP.
Il est indispensable de déposer au préalable, celles de pompe à eau et si (bvh), celle du régulateur centrifuge.
La méthode est décrite sur le fichier OP D 236 4.pdf disponible sur le forum.
-
Pascal Butel
Merci Gerard, je me lance ce weekend. Question annexe: je n'ai qu'une gorge pour une seule courroie sur ma pompe HP ( c'est une pompe HP de CX 20 ), est-ce que c'est safe?
-
Gérard Riout
Il me semble évident que la tenue de la courroie est conditionnée par la conformité du montage d’origine.