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Réglages

Posté : lun. 1 août 2005 14:35
par yann echard
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma DS20 71 boite hydro, petit soucis qui vient de se transformer en gros problème. Depuis que je l'ai il y a 2 ans, j'ai tjs eu des pb avec l'embrayage, en 1ere au démarage, soit elle part normalement soit elle part d'un bond, idem en marche arriere (Bonjour pour les créneaux) sur les autre rapports la vitesse semble s'enclencuer au bout de 50 m, idem quand j'accelere a fond, ça patine, puis ça fini par marcher.
Et depuis hier c'est la cata, elle n'avance plsu du tout, il faut que j'accelere a fond sans mentir pendant 10-20 s pour qu'elle s'ébroue...
enfin pour couronner le tout aprés c'est grosses accélérations, pour me permettre de rentrer chez moi, elle c'est mise a pisser l'huile, (ou lhm a verifier).

Je suis prenneur de toutes infos, et même garage dans le dpt 27, qui pourrait m'arranger celà.

Merci d'avance

Yann

Re: Réglages

Posté : lun. 1 août 2005 16:17
par François Trébillon
Il y a de grandes chances pour que ton correcteur de réembrayage soit en cause.

Re: Réglages

Posté : lun. 1 août 2005 18:36
par Philou76
Bonjour,

Oui, fuite au correcteur de réembrayage ou au cylindre de débrayage. Où es-tu dans le 27 ?
@+
Phil

Re: Réglages

Posté : lun. 1 août 2005 23:28
par Eric Compernolle (29)
As tu vérifié le lechage d'embrayage et la vitesse de demarrage? Ces deux choses se reglent et sont indépendantes du correcteur de reembrayage. Ensuite il faudra voir ce pb. Car d'après ta description ça n'a jamais vraiment bien fonctionné. Mais effectivement le correcteur peut etre mal reglé, mal calé ou effectivement hs.

Re: Réglages

Posté : lun. 8 août 2005 16:18
par yann echard
Bonjour a tous et merci pour vos réponses...

je vous reponds en vrac

pour répondre à phil je suis situé a Tosny juste a coté des Andelys.

Quelqu'un a t'il une ref de PDF concernant le correcteur de réembrayage.

J'ai regardé dans la revue technique comment régler la vitesse de démarage, mais ça va pas être simple mon compte tours ne fct pas. mais je vous aqqsure qu'il y a des choses qui marchent sur ma ds !!!)

Enfin nvs pb, je l'ai faite tourner 10 mn ce dimanche, et aprés avoir accélérer assez fortement pour qu'elle avance, j'ai de l'eau qui sort au niveau de la pompe a eau (il y a un petit trou juste sur le dessus).

Merci d'avance

Yann
Possesseur d'une DS, qui présente bien, mais seulement a l'extèrieur...

Re: Réglages

Posté : lun. 8 août 2005 20:11
par Eric Compernolle (29)
Bonsoir yann,

Pour le reglage de la vitesse de demarrage il faut utiliser un autre compte tour que celui du tableau de bord!

Re: Réglages

Posté : mar. 9 août 2005 08:24
par loic moreau
Et en plus tu peux prevoir le remplacement de ta pompe a eau.

Re: Réglages

Posté : mar. 9 août 2005 10:08
par yann echard
Salut,

dernieres nouvelles, il n'y a plus d'eau dans le radiateur. concernant le trou dans la pompe a eau j'ai ci joint une photo d'une pompe a eau prise au rassemblement de nogent le rotrou, et a priori le trou dont je parle existe aussi. Comme vous pouvez le voir d'apres mes questions je suis mecano trés amateur.
Enfin comment je fais pour brancher un autre compte tour

Yann
Celui qu'aimerai bien avoir une DS fiable

Re: Réglages

Posté : mar. 9 août 2005 11:33
par loic moreau
Quand l'eau sort par ce trous ,c'est que la pompe à eau est hs !Prend le ventilo dans tes mains et bouge de haut en bas ,tu vas entendre un "cloc cloc" significatif .

Re: Réglages

Posté : mar. 9 août 2005 11:59
par Seb LE GOFF
Le compte tours dont ils parlent est un outil de précision pas comme celui du tableau de bord.
A brancher évidemment sur l'allumage