RACCORD TOURNANT
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
RACCORD TOURNANT
Je suis à la recherche d’info sur la remise en état des raccords tournants. Je souhaiterai en effet soit les remplacer soit les refaire sur mon ID 63, plutôt que de modifier le montage.
Il me semble avoir lu ou entendu ou bien rêvé, car comme beaucoup d’entre nous, çà nous sui la nuit, qu’il y avait simplement un joint à remplacer dedans !?
Quelqu’un a-t-il des infos ?
Il me semble avoir lu ou entendu ou bien rêvé, car comme beaucoup d’entre nous, çà nous sui la nuit, qu’il y avait simplement un joint à remplacer dedans !?
Quelqu’un a-t-il des infos ?
Re: RACCORD TOURNANT
Salut Mathias. Sur un autre forum où l'on parle aussi de passion Citroën, j'ai déjà entendu parler de cette modif.
Le gars dessertirait le raccord et remplacerait simplement le joint défectueux par un joint de climatisation.
C'est toute l'info que j'ai. Pour le changement du mien (j'ai gardé le vieux, même si il ne me semble pas complet : il manque le 'capuchon'), j'ai retrouvé la pièce. Mais dans l'attente de la remise en pression du circuit, je sais déjà qu'il ne fuit plus à l'arrêt, ce qui était le cas de celui précédemment en place
Bien à toi
Le gars dessertirait le raccord et remplacerait simplement le joint défectueux par un joint de climatisation.
C'est toute l'info que j'ai. Pour le changement du mien (j'ai gardé le vieux, même si il ne me semble pas complet : il manque le 'capuchon'), j'ai retrouvé la pièce. Mais dans l'attente de la remise en pression du circuit, je sais déjà qu'il ne fuit plus à l'arrêt, ce qui était le cas de celui précédemment en place
Bien à toi
1 - enlever le capuchaon
2 - dessertir l'axe, puis le sortir du corps.
3 - changer les deux joints (cotes environ de 7x2x11, si quelqu'un à plus de précision), attention à la matière je ne sais pas encore laquelle prendre.
4 - remonter l'axe dans le corps)
5 - Ressertir
6 - Remettre le capuchon
7 - Tester l'étanchéité du remontage. Si ok le monter, sinon poubelle.
Je suis en train de le faire sur les miens, en phase de recherche de joints qui pourraient aller.
2 - dessertir l'axe, puis le sortir du corps.
3 - changer les deux joints (cotes environ de 7x2x11, si quelqu'un à plus de précision), attention à la matière je ne sais pas encore laquelle prendre.
4 - remonter l'axe dans le corps)
5 - Ressertir
6 - Remettre le capuchon
7 - Tester l'étanchéité du remontage. Si ok le monter, sinon poubelle.
Je suis en train de le faire sur les miens, en phase de recherche de joints qui pourraient aller.
Salut, il semblerait que les joints de climatisation des voitures actuelles conviennent. Mais c'est juste une info, je n'ai pas testé.
Le raccord tournant que j'ai ôté a été charcuté, irrécupérable ! Pas étonnant qu'il fuyait !
Le raccord tournant que j'ai ôté a été charcuté, irrécupérable ! Pas étonnant qu'il fuyait !
- Fichiers joints
-
- Chgt_raccordtourant_11.jpg (40.03 Kio) Vu 5389 fois
C'est le sertissage qui a été charcuté, ce n'est pas propre mais bon c'est fonctionnelle, par contre le fait qu'il n'y ait pas de capuchon n'a pas arrangé les choses.
Tu peux peut etre encore le démonter et changer les joints.
Tu peux peut etre encore le démonter et changer les joints.
Oui, tu as raison, ce sera un bon raccord pour me faire la main !
Essaie les joints toriques qui sur montés dans les plaquettes porte joints sur les DS.(par exemple sur les au raccordement HP de la diectionassistée)
En principe ca fonctionne.
Madmarc666
En principe ca fonctionne.
Madmarc666
Bonjour,
je sors de chez Hydrosphère avec mon raccord tournant refait. Ca m'a coûté 80€. Il avait 52 ans (15H). C'est un peu cher, mais les changer contre des flexibles m'aurait coûté plus cher en temps et en finances.
Je garde une certaine originalité typiquement Citroën. Et finalement j'en suis bien content (surtout que c'est réparé).
D'ailleurs, au point de vue durée de vie, c'est au moins autant que les flexibles...
je sors de chez Hydrosphère avec mon raccord tournant refait. Ca m'a coûté 80€. Il avait 52 ans (15H). C'est un peu cher, mais les changer contre des flexibles m'aurait coûté plus cher en temps et en finances.
Je garde une certaine originalité typiquement Citroën. Et finalement j'en suis bien content (surtout que c'est réparé).
D'ailleurs, au point de vue durée de vie, c'est au moins autant que les flexibles...