RACCORD TOURNANT

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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mathias THOMIR

RACCORD TOURNANT

Message par mathias THOMIR »

Je suis à la recherche d’info sur la remise en état des raccords tournants. Je souhaiterai en effet soit les remplacer soit les refaire sur mon ID 63, plutôt que de modifier le montage.
Il me semble avoir lu ou entendu ou bien rêvé, car comme beaucoup d’entre nous, çà nous sui la nuit, qu’il y avait simplement un joint à remplacer dedans !?

Quelqu’un a-t-il des infos ?
Jean-Yves

Re: RACCORD TOURNANT

Message par Jean-Yves »

Salut Mathias. Sur un autre forum où l'on parle aussi de passion Citroën, j'ai déjà entendu parler de cette modif.

Le gars dessertirait le raccord et remplacerait simplement le joint défectueux par un joint de climatisation.

C'est toute l'info que j'ai. Pour le changement du mien (j'ai gardé le vieux, même si il ne me semble pas complet : il manque le 'capuchon'), j'ai retrouvé la pièce. Mais dans l'attente de la remise en pression du circuit, je sais déjà qu'il ne fuit plus à l'arrêt, ce qui était le cas de celui précédemment en place

Bien à toi
Olivier Macchi

Re: RACCORD TOURNANT

Message par Olivier Macchi »

1 - enlever le capuchaon
2 - dessertir l'axe, puis le sortir du corps.
3 - changer les deux joints (cotes environ de 7x2x11, si quelqu'un à plus de précision), attention à la matière je ne sais pas encore laquelle prendre.
4 - remonter l'axe dans le corps)
5 - Ressertir
6 - Remettre le capuchon
7 - Tester l'étanchéité du remontage. Si ok le monter, sinon poubelle.

Je suis en train de le faire sur les miens, en phase de recherche de joints qui pourraient aller.
Jean-Yves

Re: RACCORD TOURNANT

Message par Jean-Yves »

Salut, il semblerait que les joints de climatisation des voitures actuelles conviennent. Mais c'est juste une info, je n'ai pas testé.

Le raccord tournant que j'ai ôté a été charcuté, irrécupérable ! Pas étonnant qu'il fuyait !
Fichiers joints
Chgt_raccordtourant_11.jpg
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Olivier Macchi

Re: RACCORD TOURNANT

Message par Olivier Macchi »

C'est le sertissage qui a été charcuté, ce n'est pas propre mais bon c'est fonctionnelle, par contre le fait qu'il n'y ait pas de capuchon n'a pas arrangé les choses.
Tu peux peut etre encore le démonter et changer les joints.
Jean-Yves

Re: RACCORD TOURNANT

Message par Jean-Yves »

Oui, tu as raison, ce sera un bon raccord pour me faire la main !
mathias THOMIR

Re: RACCORD TOURNANT

Message par mathias THOMIR »

Quelqu'un a t'il des infos sur ce joint?
Marc Faidherbe

Re: RACCORD TOURNANT

Message par Marc Faidherbe »

Essaie les joints toriques qui sur montés dans les plaquettes porte joints sur les DS.(par exemple sur les au raccordement HP de la diectionassistée)
En principe ca fonctionne.

Madmarc666
Olivier Macchi

Re: RACCORD TOURNANT

Message par Olivier Macchi »

Je l'ai déjà ecrit pluis haut. Environ 7*2*11
Xavier Wohleber

Re: RACCORD TOURNANT

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

je sors de chez Hydrosphère avec mon raccord tournant refait. Ca m'a coûté 80€. Il avait 52 ans (15H). C'est un peu cher, mais les changer contre des flexibles m'aurait coûté plus cher en temps et en finances.

Je garde une certaine originalité typiquement Citroën. Et finalement j'en suis bien content (surtout que c'est réparé).

D'ailleurs, au point de vue durée de vie, c'est au moins autant que les flexibles...
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