Direction assistée dure
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Direction assistée dure
Salut a tous,
Ma direction assistée est trop dure pour ne pas dire quasi inexistante elle a ete refaite, la pompe hp aussi le circuit hydro a ete purge a l'hydroflush mais rien a faire
parfois sur un coup de tete elle revient mais peut disparaitre rapidement.
Merci de votre aide.
Tahar
Ma direction assistée est trop dure pour ne pas dire quasi inexistante elle a ete refaite, la pompe hp aussi le circuit hydro a ete purge a l'hydroflush mais rien a faire
parfois sur un coup de tete elle revient mais peut disparaitre rapidement.
Merci de votre aide.
Tahar
Re: Direction assistée dure
L'accumulateur principal (sphère sous le conjoncteur) a-t-il été vérifié ?
Et le conjoncteur ?
Stéphane.
Re: Direction assistée dure
Non je ne les ai pas verifie car je nèai pas eu de problemes mais en fait c'est quoi les symptomes de ces dernieres et comment les verifier.Stephane Vandepeutte a écrit : L'accumulateur principal (sphère sous le conjoncteur) a-t-il été vérifié ?
Et le conjoncteur ?
Stéphane.
Cordialement
Re: Direction assistée dure
Bonjour, lorsque l'accumulateur principal est HS, on entend le conjoncteur "claquer" sans arrêt, alors qu'habituellement, avec un circuit en bon état, moteur au ralenti, voiture en pression, la fréquence se situe généralement entre 15 et 30 secondes.
Re: Direction assistée dure
Non je n'ai pas ce probleme ma pompe HP LHM je l'entend fonctionner a peu pres toutes les 20 A 30 secondesFrançois Trébillon a écrit :Bonjour, lorsque l'accumulateur principal est HS, on entend le conjoncteur "claquer" sans arrêt, alors qu'habituellement, avec un circuit en bon état, moteur au ralenti, voiture en pression, la fréquence se situe généralement entre 15 et 30 secondes.
Re: Direction assistée dure
Truc de grand-mere (ou grand-pere...) pour savoir si c'est la pompe HP ou le conjoncteur qui claque: le manche a balais!
(manche à balais ou tige de bois de diametre inférieur... longueur environ 1 m)
Le principe est + que simple:
On appuie un coté sur le corps de la pompe (ou du conjoncteur) et on écoute en approchant l'oreille a l'autre extrémité. Effet surprenant et garanti!
ça marche aussi sur le couvre culasse pour écouter les culbuteurs lorsqu'on a un doute... et pour bien d'autres organes de la voiture dont on veux isoler le bruit d'un environnement "bruyant".
(manche à balais ou tige de bois de diametre inférieur... longueur environ 1 m)
Le principe est + que simple:
On appuie un coté sur le corps de la pompe (ou du conjoncteur) et on écoute en approchant l'oreille a l'autre extrémité. Effet surprenant et garanti!
ça marche aussi sur le couvre culasse pour écouter les culbuteurs lorsqu'on a un doute... et pour bien d'autres organes de la voiture dont on veux isoler le bruit d'un environnement "bruyant".
Re: Direction assistée dure
Bonjour
Peut'etre un serrage des brides de crémaillere mal effectué ? Ce qui a pour effet de mettre celle ci en contrainte.
Peut'etre un serrage des brides de crémaillere mal effectué ? Ce qui a pour effet de mettre celle ci en contrainte.
Re: Direction assistée dure
Yes, comme Loic, peut étre crémaillére mal alignée. Ou probléme au niveau des relais de direction.
Essaye de manoeuvrer les roues avec l'avant levé et moteur tournant, tu verras peut étre un peu mieux d'ou ça vient.
Si doute sur l'alignement, il y a un fichier PDF qui traite de ça. Si doute sur les relais, déconnecte la crémaillére des relais (en faisant bien attention de tout repérer avant) et manoeuvre tes roues.
Essaye de manoeuvrer les roues avec l'avant levé et moteur tournant, tu verras peut étre un peu mieux d'ou ça vient.
Si doute sur l'alignement, il y a un fichier PDF qui traite de ça. Si doute sur les relais, déconnecte la crémaillére des relais (en faisant bien attention de tout repérer avant) et manoeuvre tes roues.
Re: Direction assistée dure
salut,
le problème peu venir des relais de direction grippés, avec les variations de températures (il me semble que tu vis à Quebec) et le temps qui passe la graisse ne remplis plus sont rôle.
démonte les biellettes tu en sauras d'avantage dans le cas contraire les croisements de pressions peuvent être en doute
le problème peu venir des relais de direction grippés, avec les variations de températures (il me semble que tu vis à Quebec) et le temps qui passe la graisse ne remplis plus sont rôle.
démonte les biellettes tu en sauras d'avantage dans le cas contraire les croisements de pressions peuvent être en doute
Re: Direction assistée dure
Oui je vais l'ammener chez mon MecanoLarouille a écrit :salut,
le problème peu venir des relais de direction grippés, avec les variations de températures (il me semble que tu vis à Quebec) et le temps qui passe la graisse ne remplis plus sont rôle.
démonte les biellettes tu en sauras d'avantage dans le cas contraire les croisements de pressions peuvent être en doute
et lui demander de verifier ce qui a ete dis
ca va etre un travail d'hiver car bientot elle dors jusqu'au mois d'avril.
Cordialement Tahar
Montreal Quebec.