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Direction assistée dure

Posté : mar. 27 sept. 2005 18:52
par Tahar Yacoub
Salut a tous,
Ma direction assistée est trop dure pour ne pas dire quasi inexistante elle a ete refaite, la pompe hp aussi le circuit hydro a ete purge a l'hydroflush mais rien a faire
parfois sur un coup de tete elle revient mais peut disparaitre rapidement.
Merci de votre aide.
Tahar

Re: Direction assistée dure

Posté : mar. 27 sept. 2005 19:19
par Stephane Vandepeutte

L'accumulateur principal (sphère sous le conjoncteur) a-t-il été vérifié ?
Et le conjoncteur ?
Stéphane.

Re: Direction assistée dure

Posté : mar. 27 sept. 2005 23:28
par Tahar Yacoub
Stephane Vandepeutte a écrit : L'accumulateur principal (sphère sous le conjoncteur) a-t-il été vérifié ?
Et le conjoncteur ?
Stéphane.
Non je ne les ai pas verifie car je nèai pas eu de problemes mais en fait c'est quoi les symptomes de ces dernieres et comment les verifier.
Cordialement

Re: Direction assistée dure

Posté : mer. 28 sept. 2005 08:17
par François Trébillon
Bonjour, lorsque l'accumulateur principal est HS, on entend le conjoncteur "claquer" sans arrêt, alors qu'habituellement, avec un circuit en bon état, moteur au ralenti, voiture en pression, la fréquence se situe généralement entre 15 et 30 secondes.

Re: Direction assistée dure

Posté : mer. 28 sept. 2005 15:51
par Tahar Yacoub
François Trébillon a écrit :Bonjour, lorsque l'accumulateur principal est HS, on entend le conjoncteur "claquer" sans arrêt, alors qu'habituellement, avec un circuit en bon état, moteur au ralenti, voiture en pression, la fréquence se situe généralement entre 15 et 30 secondes.
Non je n'ai pas ce probleme ma pompe HP LHM je l'entend fonctionner a peu pres toutes les 20 A 30 secondes

Re: Direction assistée dure

Posté : jeu. 29 sept. 2005 06:33
par Jérôme BÉCÉ
Truc de grand-mere (ou grand-pere...) pour savoir si c'est la pompe HP ou le conjoncteur qui claque: le manche a balais!
(manche à balais ou tige de bois de diametre inférieur... longueur environ 1 m)
Le principe est + que simple:
On appuie un coté sur le corps de la pompe (ou du conjoncteur) et on écoute en approchant l'oreille a l'autre extrémité. Effet surprenant et garanti!

ça marche aussi sur le couvre culasse pour écouter les culbuteurs lorsqu'on a un doute... et pour bien d'autres organes de la voiture dont on veux isoler le bruit d'un environnement "bruyant".

Re: Direction assistée dure

Posté : jeu. 29 sept. 2005 10:01
par loic moreau
Bonjour
Peut'etre un serrage des brides de crémaillere mal effectué ? Ce qui a pour effet de mettre celle ci en contrainte.

Re: Direction assistée dure

Posté : jeu. 29 sept. 2005 17:24
par Julien Dorchies
Yes, comme Loic, peut étre crémaillére mal alignée. Ou probléme au niveau des relais de direction.

Essaye de manoeuvrer les roues avec l'avant levé et moteur tournant, tu verras peut étre un peu mieux d'ou ça vient.
Si doute sur l'alignement, il y a un fichier PDF qui traite de ça. Si doute sur les relais, déconnecte la crémaillére des relais (en faisant bien attention de tout repérer avant) et manoeuvre tes roues.

Re: Direction assistée dure

Posté : jeu. 29 sept. 2005 17:48
par Larouille
salut,
le problème peu venir des relais de direction grippés, avec les variations de températures (il me semble que tu vis à Quebec) et le temps qui passe la graisse ne remplis plus sont rôle.
démonte les biellettes tu en sauras d'avantage dans le cas contraire les croisements de pressions peuvent être en doute

Re: Direction assistée dure

Posté : ven. 30 sept. 2005 16:55
par Tahar Yacoub
Larouille a écrit :salut,
le problème peu venir des relais de direction grippés, avec les variations de températures (il me semble que tu vis à Quebec) et le temps qui passe la graisse ne remplis plus sont rôle.
démonte les biellettes tu en sauras d'avantage dans le cas contraire les croisements de pressions peuvent être en doute
Oui je vais l'ammener chez mon Mecano
et lui demander de verifier ce qui a ete dis
ca va etre un travail d'hiver car bientot elle dors jusqu'au mois d'avril.
Cordialement Tahar
Montreal Quebec.