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Cylindre de frein
Posté : mar. 18 oct. 2005 22:01
par Jérôme BÉCÉ
Je poursuit doucement mais sûrement la remise en état de mon ID.
Un (petit) problème se pose à moi :
Je comptais acheter un kit de réfection de cylindres de frein, hors en démontant les miens, je me suis aperçu que contrairement aux RTA ou schémas des revendeurs de pièces, mes cylindres ne comprenaient pas de « circlip ».
Où se placent-ils ? Dois-je en mettre ?
Les kits de réfection sont-ils compatibles avec mes cylindres ?
Merci de vos réponses !
Re: Cylindre de frein
Posté : mar. 18 oct. 2005 22:32
par François Trébillon
Si j'ai bonne mémoire, sur certains modèles de cylindres,une gorge est ménagée au milieu du cylindre dans sa circonférence intérieure et un circlips vient s'y loger. Il limite le retour en arrière des pistons. Pourquoi certains et pas d'autres, je ne saurai te le dire. Je pense qu'à partir du moment où les cache-poussière et les joints toriques correspondent au diamètre, il n'y a pas de souci...
Re: Cylindre de frein
Posté : mer. 19 oct. 2005 09:18
par mathias THOMIR
Jerome,
Pour avoir fait la manip il y quelque jours, le circlip se trouve a l'interieur du cylindre et sert, comme le dit François de point milieu de retour des pistons.
a+
Re: Cylindre de frein
Posté : mer. 19 oct. 2005 09:31
par Jérôme BÉCÉ
Merci pour vos réponses !
J'ai une grosse commande qui va partir, ces fameux kits de réfection en feront parti, en esperant que se soit le même diametre de joint... au cas où je pourrais tjrs les renvoyer si ils ne vont pas...
Vu que j'ai retrouvé un conjoncteur LHM sur mon Id (en LHS) , je doute pas mal quant à l'exact origine des pièces montées dessus!
Re-merci a vous!
A bientot!
Re: Cylindre de frein
Posté : mer. 19 oct. 2005 21:36
par Stephane Vandepeutte
Tes cylindres sont à mon avis plus récents que la voiture, ce qui est plutot rassurant, montrant un entretien normal (des freins ça se refait, surtout en liquide rouge).
Le circlips se trouve en face de l'orifice d'alimentation du cylindre, il permet d'éviter de boucher celui-ci par un piston qui aurait trop reculé. Par la suite, pour une question de réduction de cout, le circlips a été supprimé, entrainant l'usinage d'un chanfrein sur la face arrière des pistons pour éviter de boucher l'arrivée de liquide. On voit très bien cet usinage sur ta photo.
Pas d'inquiétude sur le diamètre, il est identique sur toutes les berlines.
Stéphane.
Re: Cylindre de frein
Posté : jeu. 20 oct. 2005 11:21
par mathias THOMIR
Merci Stephane de nous avoir donné l'explication technique: C'est vrai que c'est pas bete!
Re: Cylindre de frein
Posté : jeu. 20 oct. 2005 11:36
par Jérôme BÉCÉ
Chapeau bas! il fallait y penser!!! (et le savoir!) C'est clair comme de l'eau de roche...
Grand merci, me voila rassuré!