purge des freins avec un appareil.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
purge des freins avec un appareil.
Bonsoir a tous.La purge des freins classique sur DS 23 ie étant fastidieuse, je désire savoir si cette purge peut etre faite avec un appareil qui aspire. (genre appareil de purge pour A.B.S ). Ou si cela risque d' endomager certains organes. EX correcteur de hauteur e.c.t .Amicalement a +
Re: purge des freins avec un appareil.
Ce message aurait plus d'impact dans la bonne catégorie: (Forum technique -> mécanique)
boite hydro ou boite méca? c'est plus facile pour une boite hydro car il n'y a pas la peine d'aller jusqu'au etrier de frein avant (purge sur correcteur de reembrayage et regulateur centrifuge). A l'arrière il te suffit d'enlever les ailes arrière pour avoir un meilleur acces aux purges.
A savoir que sur les derniers modèles (comme la 23) tu n'es plus obligé de partir de la position basse pour la purge. Elle se fait a la position route.
Je ne réponds pas à ta question mais je ne vois pas ce que ton "aspirateur" peut bien aspirer et par ou! s'il faut le brancher aux purges je ne vois pas ce que tu y gagnes.
boite hydro ou boite méca? c'est plus facile pour une boite hydro car il n'y a pas la peine d'aller jusqu'au etrier de frein avant (purge sur correcteur de reembrayage et regulateur centrifuge). A l'arrière il te suffit d'enlever les ailes arrière pour avoir un meilleur acces aux purges.
A savoir que sur les derniers modèles (comme la 23) tu n'es plus obligé de partir de la position basse pour la purge. Elle se fait a la position route.
Je ne réponds pas à ta question mais je ne vois pas ce que ton "aspirateur" peut bien aspirer et par ou! s'il faut le brancher aux purges je ne vois pas ce que tu y gagnes.
Désolé pour toi mais la réponse est non! Ceci est lié à la conception et au fonctionnement du système de freins de la DS. Sur une voiture "normale", ton action sur la pédale pousse le liquide vers les cylindres récepteurs, sur une DS, la commande de freins n'est qu'une "vanne" au moyen de laquelle tu envoie plus ou moins de pression sur tes cylindres ou pistons d'étrier.La liaison n'est pas directe entre les pistons ou cylindres de freins et le réservoir (vanne de priorité, conjoncteur-disjoncteur, pompe HP etc...) Je pense que tu est donc condamné à effectuer la purge dans les règles de l'art. Si tu souhaites le moindre renseignement, à ta disposition...
Eric, il existe des petites pompes à vide manuelles que tu connectes à tes vis de purges. Au lieu de pomper sur la pédale, on aspire le lockeed au moyen de ces pompes ce qui garantit une purge idéale et évite de promener les coupelles du maitre-cylindre sur des endroits où elles ne vont habituellement pas et risquent de s'abimer. Uniquement sur des voitures "normales"...
Bonsoir a tous . Merci pour vos réponses les garçons , je m'en doutais un petit peu, mais dans le doute????? J'appliquerais donc la méthode classique.A+
Ok merci François pour cette explication. Je ne roule "malheureusement" pas en voiture "normale" et ne connaissait pas ce principe. La raison est louable, et moi qui pensait que c'etait de la fénaintise... désolé alain... mille pardons.