Correcteur de réembrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Correcteur de réembrayage
Bonjour à tous ,
Dès la mise en route de ma ds 20 , le correcteur de réembrayage limite la course d'ouverture du carburateur . Même moteur arrêté le phénomène persiste et ne disparait qu'en faisant tomber la pression hydraulique par le conjoncteur .
Autrement ,les vitesses passent bien en montant et en descendant et la voiture roule normalement à régime réduit !
Je dois préciser que ma ds a été redémarrée après 18 ans d'immobilisation et qu'elle tourne actuellement avec de l'hydroclean .
J'attends avec impatience vos remarques et merci pour vos conseils .
Dès la mise en route de ma ds 20 , le correcteur de réembrayage limite la course d'ouverture du carburateur . Même moteur arrêté le phénomène persiste et ne disparait qu'en faisant tomber la pression hydraulique par le conjoncteur .
Autrement ,les vitesses passent bien en montant et en descendant et la voiture roule normalement à régime réduit !
Je dois préciser que ma ds a été redémarrée après 18 ans d'immobilisation et qu'elle tourne actuellement avec de l'hydroclean .
J'attends avec impatience vos remarques et merci pour vos conseils .
Re: Correcteur de réembrayage
C'est tout à fait normal... ton correcteur fonctionne parfaitement.
Mais il n'y avait aucune question dans ton post? non?
Mais il n'y avait aucune question dans ton post? non?
Re: Correcteur de réembrayage
Claude dit que quand il roule la vitesse passée, il ne peut toujours pas accélérer même après quelques secondes ce qui n'est pas normal .
Est ce bien ça Claude ?
Si par contre la "libération" de l'accélérateur ne se fait pas tout de suite c'est normal.
Il se peut que l'hydroclean ai bouché le retour fonctionnel ce qui provoque la panne sur le verrouillage de l'accélérateur, mais il me semble que tes vitesses ne devraient pas bien passer aussi, un purge du circuit peut peu être régler ce problème sinon dépose etc...
As tu essayé le bouton sous le tableau de bord qui permet à l'arrêt de déverrouiller l'accélérateur ?
Que ce passe-t-il ?
Est ce bien ça Claude ?
Si par contre la "libération" de l'accélérateur ne se fait pas tout de suite c'est normal.
Il se peut que l'hydroclean ai bouché le retour fonctionnel ce qui provoque la panne sur le verrouillage de l'accélérateur, mais il me semble que tes vitesses ne devraient pas bien passer aussi, un purge du circuit peut peu être régler ce problème sinon dépose etc...
As tu essayé le bouton sous le tableau de bord qui permet à l'arrêt de déverrouiller l'accélérateur ?
Que ce passe-t-il ?
Re: Correcteur de réembrayage
Bonsoir Eric(s)
C'est bien ça , en roulant l'accélération ne va pas à fond , ça doit se limiter au premier volet du carburateur à peu près .
Les vitesses passent bien et en rétrogradant le réembrayage est très doux .
Il faut dire que mon répartiteur de freinage était gommé , j'ai dû démonter et toiler légèrement . Alors j'ai pensé que ces traces de gomme doivent se balader un peu partout , c'est la raison pour laquelle je roule à l'hydroclean .
En fonctionnement normal , à quel moment intervient le correcteur sur la course de l'accélérateur ? Est-ce juste au moment du passage des vitesses ? Est-ce normal qu'à l'arrêt je ne puisse accélérer à fond même manuellement moteur tournant ?
J'essairai une purge le we prochain .
Toutes vos remarques sont bienvenues .
Bien cordialement à tous .
C'est bien ça , en roulant l'accélération ne va pas à fond , ça doit se limiter au premier volet du carburateur à peu près .
Les vitesses passent bien et en rétrogradant le réembrayage est très doux .
Il faut dire que mon répartiteur de freinage était gommé , j'ai dû démonter et toiler légèrement . Alors j'ai pensé que ces traces de gomme doivent se balader un peu partout , c'est la raison pour laquelle je roule à l'hydroclean .
En fonctionnement normal , à quel moment intervient le correcteur sur la course de l'accélérateur ? Est-ce juste au moment du passage des vitesses ? Est-ce normal qu'à l'arrêt je ne puisse accélérer à fond même manuellement moteur tournant ?
J'essairai une purge le we prochain .
Toutes vos remarques sont bienvenues .
Bien cordialement à tous .
Re: Correcteur de réembrayage
oui c'est normal pour pouvoir accélérer a fond tu dois actionner le bouton sous le tableau de bord
Re: Correcteur de réembrayage
Ok Eric , j'essaierai le bouton sous le tb de bord le we prochain . Je ne peux malheureusement m'en occuper en semaine .
Comme tu le sais , je dois aussi intervenir sur le radiateur .
A +
Comme tu le sais , je dois aussi intervenir sur le radiateur .
A +
Re: Correcteur de réembrayage
Bonjour,
L’impossibilité d’accélérer au maximum est effective tant qu’il reste de la pression dans le cylindre de débrayage. Cette fonction est commandée par un piston au niveau du correcteur de réembrayage, il limite la rotation de la came solidaire du papillon du carburateur.
Sur ta DS Claude ce piston est probablement gommé.
Quoique dans ce cas, vis du conjoncteur ouverte, l’incident devrait toujours exister.
Vérifie aussi le calage du correcteur de réembrayage avec la pige.
Attention aussi au tiroir de commande manuelle d’embrayage (bouton sous la planche de bord) il est aussi souvent grippé. Lorsqu’il est actionné, la pression tombe à zéro, dans le bloc hydraulique et le cylindre de débrayage.
Le fonctionnement de l’ensemble est expliqué et détaillé sur le fichier:
AM-Cours-Hydraulique-8.pdf disponible sue le forum.
L’impossibilité d’accélérer au maximum est effective tant qu’il reste de la pression dans le cylindre de débrayage. Cette fonction est commandée par un piston au niveau du correcteur de réembrayage, il limite la rotation de la came solidaire du papillon du carburateur.
Sur ta DS Claude ce piston est probablement gommé.
Quoique dans ce cas, vis du conjoncteur ouverte, l’incident devrait toujours exister.
Vérifie aussi le calage du correcteur de réembrayage avec la pige.
Attention aussi au tiroir de commande manuelle d’embrayage (bouton sous la planche de bord) il est aussi souvent grippé. Lorsqu’il est actionné, la pression tombe à zéro, dans le bloc hydraulique et le cylindre de débrayage.
Le fonctionnement de l’ensemble est expliqué et détaillé sur le fichier:
AM-Cours-Hydraulique-8.pdf disponible sue le forum.