suintement pompe hp
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
suintement pompe hp
bonjour à tous et tout dabord je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2006 ainsi qu'à vos proches et bien sûr à vos déèsses !
j'ai ma voiture sur câles depuis quelques semaines pour une remise en forme général et
je viens de m'apercevoir d'un suintement de
lhm venant de dérrière la poulie de pompe hp
coulant sur la cloche de boite et sur la courroie , la pompe fonctionnait à merveille
,d'après une revue tech. il y aurait un joint torique dérrière la poulie ,la fuite peut elle provenir de cet endroit , peut t'on trouver ce joint chez citroën ?!
merci à vous
j'ai ma voiture sur câles depuis quelques semaines pour une remise en forme général et
je viens de m'apercevoir d'un suintement de
lhm venant de dérrière la poulie de pompe hp
coulant sur la cloche de boite et sur la courroie , la pompe fonctionnait à merveille
,d'après une revue tech. il y aurait un joint torique dérrière la poulie ,la fuite peut elle provenir de cet endroit , peut t'on trouver ce joint chez citroën ?!
merci à vous
Re: suintement pompe hp
Fais tourner la voiture puis nettoies dessous la pompe HP.
Fuit-elle encore, le joint après une inactivité a tendance à ce décoller de son emplacement après remise en pression il se replace et la fuite disparaît.
Fuit-elle encore, le joint après une inactivité a tendance à ce décoller de son emplacement après remise en pression il se replace et la fuite disparaît.
Re: suintement pompe hp
Faut compter combien de temps/km pour voir ce joint spi reprendre sa fonction ?
Car j'ai changé ma pompe très fuyarde par une autre qui laisse pareillement du LHM sur le carter d'embrayage. Mais j'ai dû faire 50 km depuis le changement il y a 1 mois.
Car j'ai changé ma pompe très fuyarde par une autre qui laisse pareillement du LHM sur le carter d'embrayage. Mais j'ai dû faire 50 km depuis le changement il y a 1 mois.
Re: suintement pompe hp
D'abord il n'est pas spi...
Et il lui faut un certain temps...disont ça peut être 1/2 heure.
Puis si elle reste arrêtée ça recommence à fuire.
Et il lui faut un certain temps...disont ça peut être 1/2 heure.
Puis si elle reste arrêtée ça recommence à fuire.
Re: suintement pompe hp
Je me fais vieux désolé, je pense torique et j'écris spi
Un certain temps donc.
Je vais lui mettre une couche..
Un certain temps donc.
Je vais lui mettre une couche..
Re: suintement pompe hp
Sur ma 15H (pompe noire LHS identique aux toutes premières DS, avec refoulement passant par le support, passée au silicone), la situation s'est dégradée comme ça.
Au début j'avais un petit suintement derrière la poulie, qui disparaissait au bout de quelques tours. Puis c'est devenu une très belle fuite, qui disparaît au bout d'une minute. La pompe est toujours aussi efficace, mais ça m'arrose tout, y compris le carter d'embrayage (pas glop).
J'ai donc dû déposer la pompe. Mais impossible de découpler le corps. Je m'acharne, je m'acharne, j'ai peur que ça finisse mal... A moins de découper le corps et le remplacer par un autre? Autant mettre une autre pompe et faire un montage "récent".
Au début j'avais un petit suintement derrière la poulie, qui disparaissait au bout de quelques tours. Puis c'est devenu une très belle fuite, qui disparaît au bout d'une minute. La pompe est toujours aussi efficace, mais ça m'arrose tout, y compris le carter d'embrayage (pas glop).
J'ai donc dû déposer la pompe. Mais impossible de découpler le corps. Je m'acharne, je m'acharne, j'ai peur que ça finisse mal... A moins de découper le corps et le remplacer par un autre? Autant mettre une autre pompe et faire un montage "récent".
Re: suintement pompe hp
Il y un outil spécial pour "déclocher", voir les fiches Citroën.
Re: suintement pompe hp
Je rencontre depuis peu ce phénomène sur ma pompe hp de mon break. j'ai remarqué cette fuite avant hier matin et j'ai depuis parcouru près de 800km pour revenir sur brest mais la fuite est toujours présente.
Je pense donc procéder à la refection de cette pompe hp mais je n'ai malheureusement pas l'outil adequat. Je ne me suis pas encore renseigné si quelqu'un avait cela sur Brest...
Quel est la fonction de l'outil? peut on en réaliser un? (a condition d'avoir les cotes)
Je pense donc procéder à la refection de cette pompe hp mais je n'ai malheureusement pas l'outil adequat. Je ne me suis pas encore renseigné si quelqu'un avait cela sur Brest...
Quel est la fonction de l'outil? peut on en réaliser un? (a condition d'avoir les cotes)
Re: suintement pompe hp
Tu veux créer de accessoires pour ton appareil à hot dog ?
Voir fiche Op D391.3.
Pour oter la cloche nous avions fait un fer en u soudé en u avec une tige filetée de gros diamètre au centre puis sur cette tige un écrou de pompe est soudé pour tirer.
Voir fiche Op D391.3.
Pour oter la cloche nous avions fait un fer en u soudé en u avec une tige filetée de gros diamètre au centre puis sur cette tige un écrou de pompe est soudé pour tirer.
Re: suintement pompe hp
- ok pour le clin d'oeil pour mon appareil à hot-dog (n'empêche qu'il marche!)
- Pour le fichier OP D391-3 il n'est pas présent dans la liste des pdf... Peut etre que Gérard peut le mettre en ligne... (meilleurs voeux Gérard tant que j'y suis)
- Ok pour le U fabriqué maison. Donc si je comprends ta description, l'outil sert uniquement a extraire la cloche? pourquoi est ce si dur car sur l'éclaté je ne vois qu'un joint torique?
Le remontage necessite t'il l'outil également?
- autre question: sur le catalogue PR il existe différentes tailles de tiges de pistons (5 en tout) pourquoi?
- Pour le fichier OP D391-3 il n'est pas présent dans la liste des pdf... Peut etre que Gérard peut le mettre en ligne... (meilleurs voeux Gérard tant que j'y suis)
- Ok pour le U fabriqué maison. Donc si je comprends ta description, l'outil sert uniquement a extraire la cloche? pourquoi est ce si dur car sur l'éclaté je ne vois qu'un joint torique?
Le remontage necessite t'il l'outil également?
- autre question: sur le catalogue PR il existe différentes tailles de tiges de pistons (5 en tout) pourquoi?