cylindre de suspension
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
deschamps
cylindre de suspension
Bonjour,
J'ai demonte mes cylindres se suspensions arriéres, afin de leur faire une refection.
Pouvez vous me dire comment faire pour devisser les deux partie afin d'acceder au joint???
Merci.
J'ai demonte mes cylindres se suspensions arriéres, afin de leur faire une refection.
Pouvez vous me dire comment faire pour devisser les deux partie afin d'acceder au joint???
Merci.
-
Stephane Vandepeutte
Re: cylindre de suspension
L'écrou de cylindre se dévisse avec une clé à chaine. Maintenir le cylindre à l'étau sans trop serrer, en prenant appui sur un bossage pour éviter qu'il ne tourne.
-
deschamps
Merci Stéphane
J'essaie dés demain je vous tiens informe...
J'essaie dés demain je vous tiens informe...
-
deschamps
Bonjour,
Voila les ecrous n'ont pas resiste a la cle a chaine, par contre dans le kit de refection il n'est pas fournit le joint qui va sous l'ecrou, faut-il le changer imperativement ???
Merci
Voila les ecrous n'ont pas resiste a la cle a chaine, par contre dans le kit de refection il n'est pas fournit le joint qui va sous l'ecrou, faut-il le changer imperativement ???
Merci
-
Stephane Vandepeutte
Non, d'ailleurs ce joint n'existait pas sur le modèle précédent. Une note technique Citroen préconisait l'emploi de ruban Téflon (comme en plomberie) en cas de suintement par l'écrou.
-
Alain-974
bonjour
le kit de réfection ne suffit pas forcément, il faut bien examiner le cylindre et la chemise, s'il sont rayés ou pas ? on peut passer du papier abrasif 800 à 1200 en cas de petites traces, sinon la fuite revient si le cyclindre est trop mar
qué. Ok pour le téflon c'est tout bon.
à plus
le kit de réfection ne suffit pas forcément, il faut bien examiner le cylindre et la chemise, s'il sont rayés ou pas ? on peut passer du papier abrasif 800 à 1200 en cas de petites traces, sinon la fuite revient si le cyclindre est trop mar
qué. Ok pour le téflon c'est tout bon.
à plus
-
WAGNEUR ERIC
Pour les bricoleurs qui n'ont pas l'habitude de faire ça une méthode plus gentille, on réalise un outil « étudié » pour …que l’on place en bout de la perceuse une grosse mèche avec un chiffon autour imbibé de patte à polir (ou de lustrage) qui doit être le plus circulaire possible puis on rentre et on le sort du cylindre.
L’avantage de cette méthode c’est de conserver le cylindre bien rond partout alors qu’avec du papier de verre on « ponce » souvent plus à un endroit qu’à un autre surtout si on est pas habitué, mais c’est plus rapide.
Un outil comme un hot dog pour faire plaisir à Eric…
L’avantage de cette méthode c’est de conserver le cylindre bien rond partout alors qu’avec du papier de verre on « ponce » souvent plus à un endroit qu’à un autre surtout si on est pas habitué, mais c’est plus rapide.
Un outil comme un hot dog pour faire plaisir à Eric…