explosion sphère accumulatrice
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
explosion sphère accumulatrice
Bonjour a tous ,
je pense que ma sphère de l accumulateur a " explosé"
je m explique , j étais en train de rouler lorsque j ai entendu un grand bangpschiittt ( ca s invente pas ! )
aucune fuite apparente et tout fonctionne normalement sauf mon conjoncteur qui claque
ma sphère ( neuve ) a 6 mois et 3000 km j imagine que ce n est pas normal , mais penser vous que cella soit un défaut de sphère ou un autre problème
( j ai pas envie de remplacer ma sphère tout les 6 mois )
Je vais la démonter ce soir pour vérification , mais je compte sur vous pour me rassurer
bonne journée a tous
Re: explosion sphère accumulatrice
ta sphère est un échange standard ? si oui cela n'est pas étonnant car 1 ES sur 10 est HS dans la norme.
Si on rajoute à cela la qualité quasi nulle de nombreuses refabrications pour nos DS ; caoutchouc, joint, bielettes etc... il est même étonnant que l'on n'ait pas eu d'accident recensé avec ces cochonneries...
il est vrai que les revendeurs jouent sur le fait que la plupart de nos autos roulent peu...
Si on rajoute à cela la qualité quasi nulle de nombreuses refabrications pour nos DS ; caoutchouc, joint, bielettes etc... il est même étonnant que l'on n'ait pas eu d'accident recensé avec ces cochonneries...
il est vrai que les revendeurs jouent sur le fait que la plupart de nos autos roulent peu...
J'ai eu ça sur ma SM. Après, j'entendais en plus le glouglou de l'air qui s'échappait du réservoir hydraulique!
Ne roule pas comme ça.
Pierre
Ne roule pas comme ça.
Pierre
merci , pour ces renseignements , je vais la remplacer ce week-end en espérant tomber sur une "bonne "
Sinon quel est l espérance de vie d' une sphére ?,car j avoue que j ai n ai pas encore remplacer celles de la suspension qui doivent étre d origine et qui me donnent entiére satisfaction
Sinon quel est l espérance de vie d' une sphére ?,car j avoue que j ai n ai pas encore remplacer celles de la suspension qui doivent étre d origine et qui me donnent entiére satisfaction
j'ai changé la mienne en 2005 et elle datait de... 1973 et 150 000 kms mais c'étaient pas des membranes "chinoises"
Franck Chenevier a écrit :j'ai changé la mienne en 2005 et elle datait de... 1973 et 150 000 kms mais c'étaient pas des membranes "chinoises"
je comprend mieux l explosion démographique de la chine !
comme quoi cella tiens a peu de choses ....un bout de caouthouc défectueux et hop ......
comme quoi cella tiens a peu de choses ....un bout de caouthouc défectueux et hop ......
Très bon!!! et pour que le sujet ne dérape pas trop, j'ajouterai que les membranes des sphères étaient fournies par notre michelin national...
Et pour rassurer tout le monde , ma sphère venait tout droit d'un garage citroen ......
Bonjour , tu peut encore trouver en concession citroën des sphères neuves pour DS , c'est un peu plus cher ,mais tu n'as pas de soucis de qualité ! je peut te trouver la référence citroën si tu veut !
éric
éric