sous pression
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
sous pression
Bonjour à tous.
Mon système hydraulique est completement démonté, je voudrais démonter mes spheres arrières. j'entends dire que le système dois être sous pression pour que ce soit possible...Comment puis je faire?
J'aimerai aussi savoir si certains d'entre vous on déjà fait eux mêmes un appareil pour tester l'hydraulique, ce genre d'appareil me permettrait de mettre, si j'ai bien compris ma suspension arriere sous pression et ainsi la démonter facilement.
Mon système hydraulique est completement démonté, je voudrais démonter mes spheres arrières. j'entends dire que le système dois être sous pression pour que ce soit possible...Comment puis je faire?
J'aimerai aussi savoir si certains d'entre vous on déjà fait eux mêmes un appareil pour tester l'hydraulique, ce genre d'appareil me permettrait de mettre, si j'ai bien compris ma suspension arriere sous pression et ainsi la démonter facilement.
Re: sous pression
Les cylindres arrière sont maintenus par une petite plaquette qui porte sur un méplat, la plaquette étant tenue par une petite vis de 5mm.
Sans pression, tout celà risque de foutre le camp quand tu vas essayer de débloquer ta sphère, entrainant la rupture du tube d'alimentation.
Donc :
- soit tu réussis à bloquer le cylindre en rotation par tout moyen issu de ton ingéniosité (déjà démontrée)
- soit tu trouves un banc hydro pour mettre les sphères en pression (tu le branches à l'entrée du correcteur, ou directement sur le cylindre). Seul ennui, tu vas devoir pomper comme un malade avant d'avoir assez de pression (remplissage de la sphère). On trouve un banc hydro dans tous les bons Clubs IDéale DS !
Stéphane.
Salut!
Si ces photos prises chez un ami peuvent t'aider...
Le plus dur est surtout de trouver le mano et une pompe qui monte à au moins 200 bars...
Pour le reste, vive la récupération!
En tout cas, pour tester les conjoncteurs/disjoncteurs que j'ai, ça c'est révélé royal...
Si ces photos prises chez un ami peuvent t'aider...
Le plus dur est surtout de trouver le mano et une pompe qui monte à au moins 200 bars...
Pour le reste, vive la récupération!
En tout cas, pour tester les conjoncteurs/disjoncteurs que j'ai, ça c'est révélé royal...
- Fichiers joints
-
- 2005 10 20 020.jpg (77.01 Kio) Vu 3811 fois
-
- 2005 10 20 017.jpg (66.44 Kio) Vu 3811 fois
-
- 2005 10 20 016.jpg (79.73 Kio) Vu 3811 fois
-
- 2005 10 20 015.jpg (83.59 Kio) Vu 3811 fois
Joli ce banc test. Petite question: Comment fais tu monter la pression?
Pour revenir à la question de JP, j'ai toujours démonté mes sphères hors pression à la clé à sangle ou à la clé à chaine lorsque cela etait trop grippé.
Tu peux toujours essayer de maintenir ton cylindre de suspension à la clé à sangle...
Pour revenir à la question de JP, j'ai toujours démonté mes sphères hors pression à la clé à sangle ou à la clé à chaine lorsque cela etait trop grippé.
Tu peux toujours essayer de maintenir ton cylindre de suspension à la clé à sangle...
Bein Eric vient faire un tour chez moi, tu as vu tes bras par rapport aux miens ??? rires.
Sur la photo de Jérome on voit une grande tige pour mettre de la pression, comme un cric hydraulique.En attente de confirmation. Je vais tenter en soufflant très fort au niveau de l'arrivée de lhm dans le cylindre arrière, remettre ainsi en pression et tout va se defaire facilement...
Sur la photo de Jérome on voit une grande tige pour mettre de la pression, comme un cric hydraulique.En attente de confirmation. Je vais tenter en soufflant très fort au niveau de l'arrivée de lhm dans le cylindre arrière, remettre ainsi en pression et tout va se defaire facilement...
Je confirme!
Le levier actionne la pompe..., on ouvre le robinet pour purger le circuit..., on ferme et on pompe... (comme les Shadoks!), jusqu'a la pression souhaitée...
Le levier actionne la pompe..., on ouvre le robinet pour purger le circuit..., on ferme et on pompe... (comme les Shadoks!), jusqu'a la pression souhaitée...
bonjour
c'est un robinet normal ? comment resiste-t-il à la pression ? (175b)
ce qui me sert de robinet sur mon banc c'est conjoncteur disjoncteur et je monte en pression avec un pompe HP
merci à plus
c'est un robinet normal ? comment resiste-t-il à la pression ? (175b)
ce qui me sert de robinet sur mon banc c'est conjoncteur disjoncteur et je monte en pression avec un pompe HP
merci à plus
Où trouver une pompe de ce type? Une pompe hydrau que l'on pourrait détourner de son utilisation afin de ce faire une sorte banc maison.
En revanche question théorique,si je remplace le tuyau d'arrivée hydraulique par un boulon, et que j'appui sur le piston, la pression monte?
Donc la sphere se devisse doucement ?
En revanche question théorique,si je remplace le tuyau d'arrivée hydraulique par un boulon, et que j'appui sur le piston, la pression monte?
Donc la sphere se devisse doucement ?
Beau travail d'adaptation, à partir d'une pompe d'ID19.
Beaucoup de banc sont réalisés avec une pompe 7 pistons de DS, mais la manivelle est très dure à tourner dès que l'on monte en pression.
On peut trouver des manomètres chez les détaillants en fournitures industrielles, ici un 250 bars que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre !
Stéphane.
- Fichiers joints
-
- mano.jpg (14.82 Kio) Vu 3811 fois
Les plus chanceux (et patients) trouveront leurs manos en bourse d'échange, à prix plus qu'avantageux...Stephane Vandepeutte a écrit : Beau travail d'adaptation, à partir d'une pompe d'ID19.
Beaucoup de banc sont réalisés avec une pompe 7 pistons de DS, mais la manivelle est très dure à tourner dès que l'on monte en pression.
On peut trouver des manomètres chez les détaillants en fournitures industrielles, ici un 250 bars que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre !
Stéphane.
- Fichiers joints
-
- Mano2.jpg (33.88 Kio) Vu 3811 fois