Conjoncteur Perdu !!

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Yannick LEHUEN

Conjoncteur Perdu !!

Message par Yannick LEHUEN »

Bonjour,

je projette de changer l'accumulateur principal de ma DS (claquement de plus en plus fréquents). Le problème: je ne trouve pas le conjoncteur-disjoncteur !!!! L'ayant fait plusieurs fois sur une BX, ça ne m'inquiétait pas, mais ça à l'air d'être plus mystérieux que prévu !!!

C'est une DS21 IE de 72 boîte manuelle.

J'ai démonté le conduit d'air, mais ça a l'air cacé plus loin sous le moteur.

Merci de vos lumières.

Yannick
Eric Compernolle (29)

Re: Conjoncteur Perdu !!

Message par Eric Compernolle (29) »

Et oui yannick, il fallait prendre une IE avec boite hydraulique pour avoir la chance de l'avoir à cet emplacement! Te concernant il doit se trouver comme pour les autre DS, en "bas" du moteur coté admission. JE n'en ai pas mais je dirais qu'il devrait se trouver à coté de la commande d'air additionel.
Bon courage...
Yannick LEHUEN

Message par Yannick LEHUEN »

Merci Eric, ça confirme ce que je pensais.

En gros, sous l'alternateur et la colonne de direction ?

Sais-tu comment y accéder "assez facilement" ?

Merci.
thierry porte

Message par thierry porte »

Salut, moi pour ma part je passerais par dessous @+
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Sur une DS normale,je conseille par le dessus, mais je connais bien les injections et comme il y a du monde au dessus, je dirais comme thierry. Mais il faudra certainement incliner le moteur pour pouvoir faire passer l'accumulateur.
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Salut Yannick,

par dessous il n'y a rien à démonter sauf qu'il faut un peu lever le moteur avec un cric par exemple.
Lorsque tu remets le joint, enduits le un peu de graisse et "colles" le à son emplacement sur le conjoncteur. Enfile ensuite l'accu du conjoncteur.
Claude-Michel
larouille

Message par larouille »

Bonjour,

Vous le savez déjà, mais si vous souhaitez diner aux chandelles avec vos épouses, n'oubliez pas d'en mettre sous la voiture avant travaux.
Antoine VINCENT

Message par Antoine VINCENT »

Pour l'avoir changé il y a quelques semaines, il faut mieux avoir une fosse où un pont.
Ensuite il faut faire attention au joint durant le remontage, je crois qu'à l'origine il n'était pas de section carré. S'il est encore bon, il faut mieux remonter l'ancien joint.

Il faut faire attention aussi en reserrant la sphère de bien placer le joint, pour ne pas le couper. (on ne voit rien...)
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

Ca veut dire qu'on peut réutiliser l'ancien joint pour le montage d'une sphère?

Est-ce valable aussi pour la suspension?
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Non Xavier, montage impératif d’un joint neuf pour les sphères et en général pour tous les joints en hydraulique.
C’est pour cela que les bons marchands de pièces fournissent le joint avec la sphère.
Répondre