Démontage d'une sphére vissé

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
robert mayrand

Démontage d'une sphére vissé

Message par robert mayrand »

J'ai récupéré quelques sphéres vissées. Je me demandais quel était la façon de vider la pression de la sphère sans risque, avant de l'ouvrir et de la recycler avec une nouvelle membrane. Si vous avez également des astuces pour devisser les sphères je suis tout ouie! Les spheres avant semble vraiment en bonne état, mais les sphères arrières plus exposées ont plus de rouille sur les filets.

Merci!
Robert
Olivier Macchi

Re: Démontage d'une sphére vissé

Message par Olivier Macchi »

Faut dévisser le bouchon qu'il y a au dessus, tu coinces la petite tête dans un etau et tu tourne la sphère. Aucun risue juste un peu de bruit et d'azote qui s'echappe ensuite, par contre pour les ouvrir afin de changer la menbrane, il te faut un outils spécial.
François Trébillon

Re: Démontage d'une sphére vissé

Message par François Trébillon »

Bonjour. Pour vider la sphère de sa pression, il faut dévisser la vis de remplissage placée sur le dessus de la sphère. Généralement, elle se dévisse bien avec une bonne pince multiprise. Ensuite, pour dévisser la sphère en elle-même, j'utilise un mandrin de tour à métaux fixé sur mon établi, qui me permet de bien maintenir la sphère par le petit rebord sous le filetage et, je dévisse la sphère, soit avec une bonne clef à chaine, soit avec l'outil de dépose de sphère d'origine Citroën.
Répondre