Joint de sphères LHM
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Joint de sphères LHM
Bonjour à tous,
Juste pour être sûr et certain, quelle est la forme des joints des sphères (accu principal et suspensions) à l'origine ? Sont-ils ronds ou de section carré ?
Il me semble que les carrés sont montés de nos jours sur les véhicules modernes. Quel est le meilleur montage (rond ou carré), s'il y en a un ?
Merci par avance,
Vincent
Juste pour être sûr et certain, quelle est la forme des joints des sphères (accu principal et suspensions) à l'origine ? Sont-ils ronds ou de section carré ?
Il me semble que les carrés sont montés de nos jours sur les véhicules modernes. Quel est le meilleur montage (rond ou carré), s'il y en a un ?
Merci par avance,
Vincent
Re: Joint de sphères LHM
Je monte des carré sur les sphères de ma DS de 1957. Mais les deux fonctionnent.
j'ai toujours monté des joints ronds (rien à voir avec mon avatar)
Les joints carrés fournis par Citroen conviennent parfaitement pour nos DS.
Stéphane.
Merci pour vos réponses. Si je résume on peut monter des joints ronds ou carrés sans problème sur n'importe quel modèle.
Sinon quel est le montage d'origine, rond ou carré ?
Vincent
Sinon quel est le montage d'origine, rond ou carré ?
Vincent
Ca a changé rond, puis carré puis rond, en fonction des prix négociés par les achats. Franchement je suis pour la conformité de l'origine mais là tu pousses un peu trop.
j'avais lu quelque part que cela dépends du cylindre... s'il y a une gorge ou non...
Je n'ai pas vérifié l'info!
Perso j'ai toujours monté l'un ou l'autre sans aucun soucis...
Je n'ai pas vérifié l'info!
Perso j'ai toujours monté l'un ou l'autre sans aucun soucis...