fuite...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
fuite...
Bonjour!
J'ai une fuite de liquide hydraulique au niveau de la jonction aile/porte avant droite de mon ID21F 1971, il semble que ce soit les tuyaux de retour arrière qui passent la, cela provient de l'intérieur du caoutchouc qui assure le virage des tuyaux en sortie de bas de caisse... Maintenant, si j'ai trop d'huile qui provient des retours, c'est que mes cafetières se remplissent, non? si elles se remplissent, ce doit vouloir dire que mes cylindres de suspension coulent donc sont a refaire... D'autre part, mon auto se retrouve ventre a terre après quelques heures d'arrêt, (ce n'était pas le cas avant la fuite), par contre, elle monte bien et assez rapidement de l'arrière, l'avant, par contre, est plus lent, (30 secondes), est ce que mon raisonnement se tient ou bien j'ai tout faux sur la cause de la fuite? Merci de vos lumières et a +.
Max
J'ai une fuite de liquide hydraulique au niveau de la jonction aile/porte avant droite de mon ID21F 1971, il semble que ce soit les tuyaux de retour arrière qui passent la, cela provient de l'intérieur du caoutchouc qui assure le virage des tuyaux en sortie de bas de caisse... Maintenant, si j'ai trop d'huile qui provient des retours, c'est que mes cafetières se remplissent, non? si elles se remplissent, ce doit vouloir dire que mes cylindres de suspension coulent donc sont a refaire... D'autre part, mon auto se retrouve ventre a terre après quelques heures d'arrêt, (ce n'était pas le cas avant la fuite), par contre, elle monte bien et assez rapidement de l'arrière, l'avant, par contre, est plus lent, (30 secondes), est ce que mon raisonnement se tient ou bien j'ai tout faux sur la cause de la fuite? Merci de vos lumières et a +.
Max
Re: fuite...
Dans l’aile AV D il n’y que la cafetière, par contre le tube hydraulique en dur peut être cassé et l’huile gicle sur la paroi du coté de l’habitacle, mais c’est très rare, sinon pas de retour de l’AR de ce coté.
Sinon pour la cafetière fuyarde l’huile coule sous l’amortisseur à la verticale et pas entre aile et la porte.
Es tu sur du coté les cotés se repère par rapport à l’ordre de marche du véhicule, AV G coté volant ?
Es tu sur qu’il s’agit de LHM ? le tuyau vinyle d’essence passe pas très loin.
Par contre dans l’aile AV G contre l’habitable il y a la vanne de priorité ou de sécurité avec une sorte de boîtier avec l’arrivée HP venant du C/J et qui distribue les différents consommateurs comme les freins la direction et la suspension par ordre de priorité.
La fuite à cet endroit expliquerait que la pression chute rapidement.
Sur cet organe hydraulique il y a le manocontact de pression d’huile sur ID seulement, et un bouchon sur les DS seulement.
Les raccordements peuvent être fuyard mais cela est rare, le manocontact quand à lui il est peu rare qu’il fuit sur ID (pédale de frein et non pas le champignon).
Si ta fuite à lieu au niveau de la suspension (à la verticale bien sur) c’est beaucoup plus courant c’est les fameux retour de fuite venant des cafetières ou des cafetières elles même.
La rupture des retours de fuite ou fonctionnels n’entraîne pas de disfonctionnement de la voiture juste du liquide hydraulique qui coule et vient à manquer rapidement donc crée unique à ce moment par manque de liquide hydraulique le disfonctionnement.
Les tuyaux de retour de l’AR passent par là (AV G) mais il est très rare qu’il casse à cet endroit ils ne travaillent pas donc ne se cassent pas sauf quand on y touche ou qu’ils ont été mal montés.
Quand aux tubes de retour en vinyle de 4, il arrive que quelque fois ils se bouchent et se démanchent, alors ils peuvent couler sur la paroi de l’habitacle des 2 cotés. C’est très rare aussi.
Alors il faut les déboucher mais ils n’entraînent pas de troubles de fonctionnement hydraulique, sauf qu’il vaut mieux avoir un copain marchand de sciure…
Sinon pour la cafetière fuyarde l’huile coule sous l’amortisseur à la verticale et pas entre aile et la porte.
Es tu sur du coté les cotés se repère par rapport à l’ordre de marche du véhicule, AV G coté volant ?
Es tu sur qu’il s’agit de LHM ? le tuyau vinyle d’essence passe pas très loin.
Par contre dans l’aile AV G contre l’habitable il y a la vanne de priorité ou de sécurité avec une sorte de boîtier avec l’arrivée HP venant du C/J et qui distribue les différents consommateurs comme les freins la direction et la suspension par ordre de priorité.
La fuite à cet endroit expliquerait que la pression chute rapidement.
Sur cet organe hydraulique il y a le manocontact de pression d’huile sur ID seulement, et un bouchon sur les DS seulement.
Les raccordements peuvent être fuyard mais cela est rare, le manocontact quand à lui il est peu rare qu’il fuit sur ID (pédale de frein et non pas le champignon).
Si ta fuite à lieu au niveau de la suspension (à la verticale bien sur) c’est beaucoup plus courant c’est les fameux retour de fuite venant des cafetières ou des cafetières elles même.
La rupture des retours de fuite ou fonctionnels n’entraîne pas de disfonctionnement de la voiture juste du liquide hydraulique qui coule et vient à manquer rapidement donc crée unique à ce moment par manque de liquide hydraulique le disfonctionnement.
Les tuyaux de retour de l’AR passent par là (AV G) mais il est très rare qu’il casse à cet endroit ils ne travaillent pas donc ne se cassent pas sauf quand on y touche ou qu’ils ont été mal montés.
Quand aux tubes de retour en vinyle de 4, il arrive que quelque fois ils se bouchent et se démanchent, alors ils peuvent couler sur la paroi de l’habitacle des 2 cotés. C’est très rare aussi.
Alors il faut les déboucher mais ils n’entraînent pas de troubles de fonctionnement hydraulique, sauf qu’il vaut mieux avoir un copain marchand de sciure…
Re: fuite...
Ai je bien fait de décrire le coté G?
La mémoire nous joue des tours.
La mémoire nous joue des tours.
Re: fuite...
J'ai dit une bêtise le retour de fuite de la suspension AR passe coté droit mais le retour de fuite du correcteur de hauteur passe coté gauche.
Quand le cylindre de suspension a le joint cuit la fuite est donc importante et entraîne la descente rapide après arrêt du moteur, mais ne crée pas de fuite sous le véhicule, la canalisation vinyle doit pouvoir renvoyer toute cette huile au réservoir.
Cet excès d’huile peut par contre démancher le tube vinyle ou faire claquer la cafetière.
Quand le cylindre de suspension a le joint cuit la fuite est donc importante et entraîne la descente rapide après arrêt du moteur, mais ne crée pas de fuite sous le véhicule, la canalisation vinyle doit pouvoir renvoyer toute cette huile au réservoir.
Cet excès d’huile peut par contre démancher le tube vinyle ou faire claquer la cafetière.
Re: fuite...
Bonjour!
Ok, le cylindre arrière défoncé ne crée pas de fuite externe puis qu'il y a le tuyau de retour... mais je me suis aperçu de cela PARCE QUE le retour coulait! Tu me confirmes donc bien que les cylindres arrières coulent...
Merci !
Max
Ok, le cylindre arrière défoncé ne crée pas de fuite externe puis qu'il y a le tuyau de retour... mais je me suis aperçu de cela PARCE QUE le retour coulait! Tu me confirmes donc bien que les cylindres arrières coulent...
Merci !
Max
Re: fuite...
Non j’ai du mal m’exprimer.
Les cylindres de suspension coulent de manière naturelle, un peu.
J’ai déjà vu des cylindres de suspension montés sans le joint torique et l’on s’en aperçoit lors de la dépose des cylindres pour remplacement des cafetières par exemple.
Alors hormis cylindre cassé (rayé à l’intérieur) ça ne doit pas être ton défaut.
Le piston et son cylindre étant très ajusté il ne peut pas passer beaucoup d’huile.
Par contre le bouchage des retours vinyle me semble être ton problème.
Cela peut venir de ta mise à l’air du réservoir aussi à vérifier.
Par contre cela n’explique pas le manque de pression à la montée le débit de fuite étant très petit par rapport au débit d’arrivée d’huile.
Sur les cylindres en liquide vert il très rare de voir des grosses rayures qui provoque des fuites importantes, sur les liquides rouges par contre c’est plus fréquent, la corrosion aidant beaucoup les rayures profondes et multiples.
Si tu décides de contrôler tes cylindres de suspension action c’est pas très compliqué.
Tu vérifies l’absence de rayures s’il y en a tu peux utiliser un produit pour faire briller les inox (pâte à polir ou liquide légèrement abrasif avec grain fin et dur pour le métal) et tu fais « briller » le piston et le cylindre par des mouvements perpendiculaires à l’axe (ou aux rayures).
Tu vérifies la présence du joint et du feutre (sert à garder l’huile pour lubrifier le piston) généralement pas de défaut, cela met arrivé une seule fois le joint était carrément absent, la voiture fonctionnée pourtant correctement, elle descendait peut être un peu vite mais rien de flagrant.
N’hésites pas à réclamer plus d’explication.
Les cylindres de suspension coulent de manière naturelle, un peu.
J’ai déjà vu des cylindres de suspension montés sans le joint torique et l’on s’en aperçoit lors de la dépose des cylindres pour remplacement des cafetières par exemple.
Alors hormis cylindre cassé (rayé à l’intérieur) ça ne doit pas être ton défaut.
Le piston et son cylindre étant très ajusté il ne peut pas passer beaucoup d’huile.
Par contre le bouchage des retours vinyle me semble être ton problème.
Cela peut venir de ta mise à l’air du réservoir aussi à vérifier.
Par contre cela n’explique pas le manque de pression à la montée le débit de fuite étant très petit par rapport au débit d’arrivée d’huile.
Sur les cylindres en liquide vert il très rare de voir des grosses rayures qui provoque des fuites importantes, sur les liquides rouges par contre c’est plus fréquent, la corrosion aidant beaucoup les rayures profondes et multiples.
Si tu décides de contrôler tes cylindres de suspension action c’est pas très compliqué.
Tu vérifies l’absence de rayures s’il y en a tu peux utiliser un produit pour faire briller les inox (pâte à polir ou liquide légèrement abrasif avec grain fin et dur pour le métal) et tu fais « briller » le piston et le cylindre par des mouvements perpendiculaires à l’axe (ou aux rayures).
Tu vérifies la présence du joint et du feutre (sert à garder l’huile pour lubrifier le piston) généralement pas de défaut, cela met arrivé une seule fois le joint était carrément absent, la voiture fonctionnée pourtant correctement, elle descendait peut être un peu vite mais rien de flagrant.
N’hésites pas à réclamer plus d’explication.