Régulateur Centrifuge

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe Collin

Régulateur Centrifuge

Message par Philippe Collin »

Bonjour à tous les intervenants de ce Forum.
J'ai redémarré hier soir ma 23 carbu, boite hydraulique après un mois d'immobilisation forcée suite à des problèmes de circuit de refroidissement.
J'ai dû remplacer le support de pompe à eau qui était assez bien corrodé.
Au démarrage du moteur, le régulateur centrifuge a fait un bruit assez fort (cela faisait pensez à des coups internes très rapprochés, comme si une des masselottes cognait quelque chose en tournant, ou peut-être un roulement cassé).
Ce bruit a petit à petit disparu.

Lorsque j'arrête le moteur, j'entends très distinctement un léger sifflement dans le régulateur (est-ce normal ou est-ce le signe d'une fuite interne)?

J'ai peur que le régulateur ne soit tout simplement en train de rendre l'âme et que son remplacement est inévitable!

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre avis.

Philippe
Franck Chenevier

Re: Régulateur Centrifuge

Message par Franck Chenevier »

ça le fait lorsque la voiture est immobilisée assez longtemps. Pour ma part, une bonne purge du circuit et tout est rentré dans l'ordre.
Quelque temps après, pour d'autres raisons, j'ai fait remettre cet appareil à neuf et à part les joints internes (30 ans de service !) RIEN n'était abimé.
Si j'ai pu te rassurer...
WAGNEUR ERIC

Re: Régulateur Centrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

Quand ça fait ça qu’il faut remplacer la voiture ….

Oups ou seulement faire une purge.

Pour cela une petite durite translucide de 6 (tube « christal » au magasin de bricolage du coin) et ensuite tu purge les 2 purges du régulateur l’une au ralenti et l’autre en freinant (voir post sur purge de frein la pédale doit être enfoncée franchement pour ne pas créer d’émulsion).
Le liquide retournant au réservoir hydraulique doit être bien clair et sans mousse ni bulle, sinon refaire la purge du coté des freins avec le moteur arrêté puis renouveler l’opération, si ça persiste alors remplacer ton liquide hydraulique.
Répondre