Régulateur Centrifuge
Posté : mer. 21 juin 2006 09:28
Bonjour à tous les intervenants de ce Forum.
J'ai redémarré hier soir ma 23 carbu, boite hydraulique après un mois d'immobilisation forcée suite à des problèmes de circuit de refroidissement.
J'ai dû remplacer le support de pompe à eau qui était assez bien corrodé.
Au démarrage du moteur, le régulateur centrifuge a fait un bruit assez fort (cela faisait pensez à des coups internes très rapprochés, comme si une des masselottes cognait quelque chose en tournant, ou peut-être un roulement cassé).
Ce bruit a petit à petit disparu.
Lorsque j'arrête le moteur, j'entends très distinctement un léger sifflement dans le régulateur (est-ce normal ou est-ce le signe d'une fuite interne)?
J'ai peur que le régulateur ne soit tout simplement en train de rendre l'âme et que son remplacement est inévitable!
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre avis.
Philippe
J'ai redémarré hier soir ma 23 carbu, boite hydraulique après un mois d'immobilisation forcée suite à des problèmes de circuit de refroidissement.
J'ai dû remplacer le support de pompe à eau qui était assez bien corrodé.
Au démarrage du moteur, le régulateur centrifuge a fait un bruit assez fort (cela faisait pensez à des coups internes très rapprochés, comme si une des masselottes cognait quelque chose en tournant, ou peut-être un roulement cassé).
Ce bruit a petit à petit disparu.
Lorsque j'arrête le moteur, j'entends très distinctement un léger sifflement dans le régulateur (est-ce normal ou est-ce le signe d'une fuite interne)?
J'ai peur que le régulateur ne soit tout simplement en train de rendre l'âme et que son remplacement est inévitable!
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre avis.
Philippe