Direction

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

BAGNERIS Sunny

Direction

Message par BAGNERIS Sunny »

Bonjour,
j'ai un probleme d'étanchéité au niveau du boitier de direction... Y a-t-il un joint a changer ou il serait mieu de changer le boitier directement et a quel prix ?
WAGNEUR ERIC

Re: Bruit et Suspension suspects

Message par WAGNEUR ERIC »

Qu'appelles tu le boîtier ?
As tu dans tes amis un marchand de sciure...?
Une chose est sure c'est que la réfection d'une direction n'est pas à la portée de tout le monde.
Un autre conseil ouvre un sujet de discussion par problème sinon cela deviendra ingérable pour toi.
Stephane Vandepeutte

Re: Direction

Message par Stephane Vandepeutte »

Le "boitier" c'est l'ensemble pignon de crémaillère, raccord tournant et distributeurs de pression.
Un suintement au raccord tournant est NORMAL, avec une étanchéité par joint teflon et 150 bars de pression derrière on ne peut pas faire mieux.
Si c'est une fuite, il suffit de changer les joints (torique nitrile + teflon) et ça repart (en suintant, voit plus haut).
Si la fuite est au distributeur, il faut des doigts de fées, raccords hydrauliques et manomètres pour remettre en état et refaire le fameux "croisement des pressions".
Au fait, on cherche un cobaye pour faire ce réglage lors d'une prochaine journée technique au Club
Stéphane.
Fichiers joints
rc_dir.jpg
rc_dir.jpg (10.41 Kio) Vu 4128 fois
WAGNEUR ERIC

Stéphane je ne suis pas sur que Sunny nous parle du boitier mais du vérin plus visible sur sa voiture c'est donc pour ça que je lui demande confirmation.
Sachant que cette voiture est arrêtée depuis longtemps les fuites vont apparaitre encore pendant un moment alors un bon rinçage nettoyant et après on refait tout ce qui fuit ou ne fonctionne plus.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Allez on lance les paris! Moi je dis comme stéphane et je pense que sunny examine de partout sa DS et a trouvé cette fuite là!
WAGNEUR ERIC

En fait toute la zone du C/D est huileuse alors il va nettoyer et nous dire ou ça fuit.
WAGNEUR ERIC

Au fait Eric, j'ai récupéré une DSpécial et j'ai pensé à toi...
Dans le bidon de LHM il y avait de la mayonnaise verdatre (genre crème d'avocat), je me suis dit ça va aller pile poil avec les hot dogs...
Il n'a fallu 4 vidanges pour avoir un LHM presque vert je suppose qu'il y a eu du liquide de refroidissement dedans ou carrément de l'eau, la pompe HP était grippée...
BAGNERIS Sunny

Message par BAGNERIS Sunny »

Quand je vais faire ma vidange, je vais en profiter pour nettoyer toute la zone où il y a de l'huile plus ou moins vielle et je vous dirait ce qui fuit. Au passage depuis que j'ai fait environ 150km, ma voiture ne fuit presque plus: elle suinte un peu au niveau des cafetières arrières et au niveau de la direction, il y une goutte ou deux tout les deux trois jours et encore (sachant que sur la fiche du contrôle technique il y a écrit <> donc quand on sait qu'il y a une pression de 150bars on peut penser que c'est normal.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Donc les nouvelles sont plutot bonnes !
Prévois de remplacer les cafetières arrières, c'est une opération très simple. Il te faudra une pince LIGAREX, la plupart des Clubs IDéale DS en ont une à disposition de leurs adhérents.
Stéphane.
WAGNEUR ERIC

Passes à la maison pour faire les cafetières, chez nous ya tout c'qui faut...
Regardes la cafetière de Michel (avec qui tu es monté au rallye) sur sa 23ie
Fichiers joints
DSC01986.JPG
DSC01986.JPG (31.74 Kio) Vu 4128 fois
Répondre