garantie de débrayage, vitesse de démarrage... et petits soucis après redémarrage...

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
gilles vialat

garantie de débrayage, vitesse de démarrage... et petits soucis après redémarrage...

Message par gilles vialat »

Bonjour à tous. Ca y est, j'ai enfin "roulé" en DS! Et avec ma DS s'il vous plaît!
J'ai fait 10 mètres en avant et 10 mètres en arrière... après 2 années de recherche de la voiture de mes rêves, et 2 années pour remettre le moteur en état, il était bien temps que cela arrive enfin. Malheureusement, j'ai quelques soucis avec mes vitesses (BVH). J'ai dû reprendre le réglage de la garantie de débrayage, et celui de la vitesse de démarrage pour essayer d'avoir une voiture qui ne décolle pas dès la vitesse enclanchée. Maintenant, ça fonctionne à peu près, mais en revanche, lorsque la voiture commence à avancer, j'ai beau relâcher l'accelérateur, elle ne stoppe pas. Est-ce normal?
D'autre part, je me suis aperçu que lorsque je freine, sans rouler mais moteur au ralenti, la voiture plonge de l'avant, cela m'a donc fait pensé que peut-être, il était nécessaire de purger mon circuit hydraulique... effectivement, tous les organes hydrauliques ont été déposés donc, j'imagine qu'il y a des bulles un peu partout. Mais par où commencer? Y a-t-il un ordre à respecter ? et comment s'y prendre ? Comment purger la direction, le bloc hydraulique, le correcteur de réembrayage, le régulateur centrifuge?

Voilà voilà... bon, c'est sûrement un peu confus tout ça, parce que j'ai mille questions en tête et c'est difficile de garder le fil de ce qu'on doit dire quand on tape à l'ordinateur aussi vite que moi

En tout cas, merci à tous pour l'aide qui m'a permis d'arriver jusque là et merci également pour l'aide à venir...
Marc Faidherbe

Re: garantie de débrayage, vitesse de démarrage... et petits soucis après redémarrage...

Message par Marc Faidherbe »

Bonjour , pour purger la direction , rien de plus simple, il faut l'amener en butée d'un coté, la laisser "battre", puis la mettre en butée de l'autre coté et la laisser battre... c'est tout.
Il est possible que tu aies de l'air dans tes coreccteurs de hauteur ce qui peut provoquer des abaissements intempestifs de la suspension, cela se corrigera tout seul.

D'autre part ta DS au ralenti et frein principal doit démarrer et avancer doucement, c'est comme cela qu'on peut la manoeuvrer confortablement.

Ce que tu peux purger c'est le systeme de freinage mais il y a une procédure particulière sur les BVH.

Bon WE. Madmarc666
gilles vialat

Re: garantie de débrayage, vitesse de démarrage... et petits soucis après redémarrage...

Ok, merci Marc. Je vais laisser battre cet après-midi...
A priori, pas d'abaissements intempestifs, sinon lors de freinages. (freinages que je trouve assez peu efficaces d'ailleurs... d'où la nécessité d'une purge certainement.) Je vais essayer de trouver la procédure dans mes docs, mais si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur.
Merci encore.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Lorsque l'avant ou l'arrière s'affaissent lors de l'appui sur le frein (voiture arrété, moteur tournant ou non) c'est bien un problème de purge des freins! Il faut même parfois le faire deux fois.
Va voir sur la "section hydraulique" et fait une recherche, toutes les purges possibles ont déjà été passées en revue!
gilles vialat

Ok, merci Eric... de toute façon la purge des freins avant, je l'ai faite cet après midi. Je croyais pourtant bien connaître mon manuel d'atelier par coeur...
La procédure y était très bien décrite. Mille excuses à ceux que j'aurais fait chercher pour rien.
Répondre