Accumulateur sertie sur 1967
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Accumulateur sertie sur 1967
J'ai une question concernat la pose d'un accumulateur principal sur un DS 1967.
La DS est équipée d'un conjoncteur disjoncteur alu (ancien modèle) avec vis de détante de 8mm.
Donc il ne s'agit pas d'un modèle avec conjoncteur acier (nouveau modèle).
Peut on monter un accumulateur classique moderne serti ou doit on monter un accumulateur d'origine c'est à dire vissé ?
J'ai voulu monter un accumalateur standard moderne hier est je m'y suis "cassé les dents"...
J'étais pourtant persuadé que les accu sertis se posé sur les 1967 même avec CD alu...sur les CD acier la par contre c'est sur c'est bon il est plus haut sur le moteur la ferrure support étant différente.
La DS est équipée d'un conjoncteur disjoncteur alu (ancien modèle) avec vis de détante de 8mm.
Donc il ne s'agit pas d'un modèle avec conjoncteur acier (nouveau modèle).
Peut on monter un accumulateur classique moderne serti ou doit on monter un accumulateur d'origine c'est à dire vissé ?
J'ai voulu monter un accumalateur standard moderne hier est je m'y suis "cassé les dents"...
J'étais pourtant persuadé que les accu sertis se posé sur les 1967 même avec CD alu...sur les CD acier la par contre c'est sur c'est bon il est plus haut sur le moteur la ferrure support étant différente.
Re: Accumulateur sertie sur 1967
Pourquoi ne montes tu pas un conjoncteur acier? Moi sur ma 65, millesime 66 qui a certainement été passé au vert quelques années plus tard c'est ce qu'il y a.
De toute façon s'il n'y a pas la place pour mettre un accu serti sur conjoncteur ancien modèle tu n'as pas vraiment le choix non?
Je me doutes que je ne répond pas à ta question mais c'est juste une reflexion.
De toute façon s'il n'y a pas la place pour mettre un accu serti sur conjoncteur ancien modèle tu n'as pas vraiment le choix non?
Je me doutes que je ne répond pas à ta question mais c'est juste une reflexion.
Je suis surpris, il me semble bien que c'est ce que j'avais sur ma 21 '67, ainsi que sur la 19 '66 (conjoncteur alu + sphère emboutie BX, Xantia...)
Remplacer le conjoncteur c'est bien, mais il faut changer le support + le tube qui vient de la pompe + le départ de pression.
Stéphane.
Eric C il est plus simple de remonter une sphère démontable.
Mais j'aurais mis ma mains au feu que la sphère sertie emboutie se montait.
Les supports moteurs sont bien sur avachis ce qui n'arrange rien, les tuyaux métalliques sont tordus mais si j'y touche les tubes vont péter...
Et en plus j'ai du démonter l'étrier de frein de secours pour faire rentrer la sphère.
La "sertie" prend sur le CD mais vient toucher au premier filet sur le tube de départ.
Mais j'aurais mis ma mains au feu que la sphère sertie emboutie se montait.
Les supports moteurs sont bien sur avachis ce qui n'arrange rien, les tuyaux métalliques sont tordus mais si j'y touche les tubes vont péter...
Et en plus j'ai du démonter l'étrier de frein de secours pour faire rentrer la sphère.
La "sertie" prend sur le CD mais vient toucher au premier filet sur le tube de départ.
C'est le tube de départ qui gêne ?
Normalement il part vers le bas, fait 2 spires au niveau de la sphère et remonte vers le raccord 3 voies. Un grosse bague en caoutchouc mousse le tient écarté à 2 cm de la sphère.
Donc, si ton tube touche, c'est qu'il est bizarrement tordu, faut le remettre en place.
C'est vrai qu'à cet endroit le tube a souvent été "martyrisé", au club on va acheter une presse pour pouvoir se refaire des tubes neufs (cupronickel) dans ce genre de cas.
Stéphane.
J'avais une sphere serti sur mon conjoncteur alu sans problemes. Le bouchon de la sphere est assez pres de la traverse, mais ne touche pas.
Maintenant j'ai monte l'inverse: un conjoncteur acier avec une sphere vissee - c'est pas original non plus
Til
Maintenant j'ai monte l'inverse: un conjoncteur acier avec une sphere vissee - c'est pas original non plus
Til
Hier j'ai refait une tentative avec la sphère sertie, et même en poussant les tuyaux ça rentre pas.
Alors j'ai mis la sphère vissée refaite qui passe juste, entre la traverse et la sphère vissée il y juste 5mm moteur en place.
Même en levant moteur et boite pour jouer sur l'inclinaison en dévissant les vis du support de CD la sertie rentre pas.
Visiblement le support de CD alu est bien le bon, collier de serrage et vis sur bloc, mais il est très écarté du bloc moteur, ce décalage latéral entraîne le déport de la sphère sur la partie montante de la traverse.
Til ta voiture est bien une 1967 ?
Ton conjoncteur alu est il bien le vieux modèle avec la vis de 8 pour la purge ?
Alors j'ai mis la sphère vissée refaite qui passe juste, entre la traverse et la sphère vissée il y juste 5mm moteur en place.
Même en levant moteur et boite pour jouer sur l'inclinaison en dévissant les vis du support de CD la sertie rentre pas.
Visiblement le support de CD alu est bien le bon, collier de serrage et vis sur bloc, mais il est très écarté du bloc moteur, ce décalage latéral entraîne le déport de la sphère sur la partie montante de la traverse.
Til ta voiture est bien une 1967 ?
Ton conjoncteur alu est il bien le vieux modèle avec la vis de 8 pour la purge ?
Mon cher Eric, au risque de ne pas etre d'accord avec d'autres,tu ne peux pas monter une sphere sertie sur un conjoncteur alu ou alors gare aux vibrations car la sphere touche la traverse et sert de "support moteur".
Ben c'est maintenant que tu le dis....
Maintenant que j'ai ronchonné comme un putois sous la DS 1967.
A bientôt Franck, ce week end j'ai vu les trois mousquetaires...Eric Jean Paul Laurent...
Maintenant que j'ai ronchonné comme un putois sous la DS 1967.
A bientôt Franck, ce week end j'ai vu les trois mousquetaires...Eric Jean Paul Laurent...
Eric - desole que cela ne marche pas chez toi - oui, j'avais un conjoncteur alu (vis 8mm) avec une sphere sertie - mais j'ai achete la voiture tel et comme mon mechanicien m'as propose d'echanger le conjoncteur contre un conjoncteur acier, je n'ais jamais essaye a changer la sphere sertie sur le conjoncteur alu.
Peut-etre c'est la position du conjoncteur sur le moteur, peut-etre c'est la position du moteur (hauteur) qui soit different chez toi? En tout cas, chez moi c'etais tres proche de la traverse (sans y toucher, Franck
Peut-etre c'est la position du conjoncteur sur le moteur, peut-etre c'est la position du moteur (hauteur) qui soit different chez toi? En tout cas, chez moi c'etais tres proche de la traverse (sans y toucher, Franck