demontage d'accumulateur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
demontage d'accumulateur
Bonjour à tous. Je voudreais remplacer un accumulateur sur DS 23 et je me demandais si on pouvais y acceder par le dessous de la voiture? Car par le haut l' operation n'est pas tres aisée vu le manque de place.Une ID là dessus?
Re: demontage d'accumulateur
Fiche Op D391-4
La dépose se fait par le dessous.
Mais sur les 23ie BVH le conjoncteur n'est pas contre le moteur mais sur la boite, pour celui ci on y accède par le dessus en déposant la hote du radiateur, attention pas celle du père noël qui prépare dèja les cadeaux....
La dépose se fait par le dessous.
Mais sur les 23ie BVH le conjoncteur n'est pas contre le moteur mais sur la boite, pour celui ci on y accède par le dessus en déposant la hote du radiateur, attention pas celle du père noël qui prépare dèja les cadeaux....
salut Eric, toujours là pour repondre à nos questions parfois chiantes.C'est formidable.Au fait la fiche dont tu me parles ,comment fait-on pour se la procurer ou au moins la lire. Merci
Effectivement cela se fait par le dessus et ilme semble que Fayçal possède une boite méca. Mais personnellement, je préfère déposer le conjoncteur completement afin de pouvoir si le cas se présente user de clé à chaine + etau pour demontage de l'accu. Certaine fois il est tellement bloqué qu'il n'est pas évident de le faire conjoncteur en place.
De plus cela me permet de changer les joints HP et de controler l'etat du tuyau de retour conjoncteur.
De plus cela me permet de changer les joints HP et de controler l'etat du tuyau de retour conjoncteur.
C'est comme ça que l'on devrait tous faire, mais la dépose que de la sphère fait gagner du temps et au moins du tord pas les tubes une fois de plus.
La fiche doit être dans les fichiers PDF écrit en jaune sous ton identification.DOUKKALI Fayçal a écrit :salut Eric, toujours là pour repondre à nos questions parfois chiantes.C'est formidable.Au fait la fiche dont tu me parles ,comment fait-on pour se la procurer ou au moins la lire. Merci
Elle dit comme Eric C si dessous de déposer la pompe à essence la sphère de suspension pour accéder au conjoncteur complet et de tout sortir en un ou deux morceaux celon voiture.
Oui c'est vrai que la remise en place des canalisations HP et le reste est plutot délicate et source d'enervement voire de casse...!
Sur ma DSuper 5 j'ai changé le CJ/DJ par en dessous, en levant un peu le moteur avec un cric. En mettant un peu de graisse sur le joint, il est possible de le "coller" sur le CJ/DJ et de visser l'accu par la suite.
Le joint doit être "mouillé" par du LHM.
Le LHM suffit à "coller" le joint, cela évite des graisses non compatible au LHM ou trop épaisse qui étancherai temporairement.
De plus la graisse "colle" la sphère en vieillissant alors elle sera plus dure à démonter.
La position du moteur et des accessoires quleque fois interdisent le montage par le bas.
La fiche technique d'usine donne dépose de la pompe à essence et du bloc de suspension par le haut.
Le LHM suffit à "coller" le joint, cela évite des graisses non compatible au LHM ou trop épaisse qui étancherai temporairement.
De plus la graisse "colle" la sphère en vieillissant alors elle sera plus dure à démonter.
La position du moteur et des accessoires quleque fois interdisent le montage par le bas.
La fiche technique d'usine donne dépose de la pompe à essence et du bloc de suspension par le haut.