Accumulateur de Frein ID 20?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Accumulateur de Frein ID 20?
Bonsoir à tous,
Je souhaitais savoir si l'id20 est équipée d'un accumulateur de freins, et comment cela fonctionne sur ce modèle.
Merci d'avance pour tous les éclaircissements.
Je souhaitais savoir si l'id20 est équipée d'un accumulateur de freins, et comment cela fonctionne sur ce modèle.
Merci d'avance pour tous les éclaircissements.
Re: Accumulateur de Frein ID 20?
Jamais d'accumulateur de frein sur une ID, c'est ce qui la différencie de la DS. On l'a déjà dit plusieurs fois.
Re: Accumulateur de Frein ID 20?
je pensais qu'il y avait une différence entre l'id 19 et l'éphémère id 20...
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Re: Accumulateur de Frein ID 20?
Et les gars! Z'avez tous faux! Il y a bien une sphere d'accu sur l'ID20 ... F!!! Oui la sphère d'accu existe uniquement sur les DS et les Break! Donc si c'est d'une ID20F dont du parles (ID20 break) elle possède un accu frein!
Re: Accumulateur de Frein ID 20?
J'avoue que parfois j'ai quand même du mal. Comment peut-on répondre à un étranger qui nous fait l'honneur de s'intéresser à "notre" DS (ou ID) "On l'a déjà dit plusieurs fois" ?
Est-ce si difficile de le répéter? Ou alors peut-être qu'en rappelant les liens ce serait instructif?
En outre, je me permets de dire que la recherche sur le forum n'est pas si aisée (en particulier la fonction "recherche" qui m'amène quasi systématiquement sur un forum "viruozzo" ou DSophie qui n'est plus en service).
Est-ce si difficile de le répéter? Ou alors peut-être qu'en rappelant les liens ce serait instructif?
En outre, je me permets de dire que la recherche sur le forum n'est pas si aisée (en particulier la fonction "recherche" qui m'amène quasi systématiquement sur un forum "viruozzo" ou DSophie qui n'est plus en service).
Re: Accumulateur de Frein ID 20?
Je suis d'accord avec toi Xavier.
La fonction recherche est un peu capricieuse et relire tous les posts est un peu fastidieux!
Il est vrai qu'il est parfois désolant de répeter toujours les mêmes choses qui sont parfois plus qu'évidentes pour des gens qui connaissent.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et le but d'un forum est de partager ses connaissances et l'entraide.
Personnellement, si une question me "gène" je n'y réponds pas et je laisse le soin à une autre personne de le faire...
Maintenant je ne fais de procés à personne, et pour la défense de Seb... euh... il était tard...
La fonction recherche est un peu capricieuse et relire tous les posts est un peu fastidieux!
Il est vrai qu'il est parfois désolant de répeter toujours les mêmes choses qui sont parfois plus qu'évidentes pour des gens qui connaissent.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et le but d'un forum est de partager ses connaissances et l'entraide.
Personnellement, si une question me "gène" je n'y réponds pas et je laisse le soin à une autre personne de le faire...
Maintenant je ne fais de procés à personne, et pour la défense de Seb... euh... il était tard...
Re: Accumulateur de Frein ID 20?
On est bien d'accord, je n'attaque pas Seb en particulier qui a le mérite de répondre et de participer activement, en tout cas plus que moi.
Mais nous nous devons d'être accueillants... a fortiori auprès des étrangers qui font l'effort de parler notre langue et de s'intéresser à "nos" usines à gaz!!
Mais nous nous devons d'être accueillants... a fortiori auprès des étrangers qui font l'effort de parler notre langue et de s'intéresser à "nos" usines à gaz!!
Re: Accumulateur de Frein ID 20?
Seb tu seras fusillé tous les matins à l’aube….
Bon la question posée avait été traitée quelques jours seulement avant et de plus à un concitoyen de notre ami Brahim.
Il faut savoir que nos amis « Midi Pyrénées et Francilienne » organise un séjours au Maroc en DS bien sur, il faut donc « dorloter » nos amis Marocains qui seront peut être utile à leur tour….et qui seront sans doute très heureux de voir ces envahisseurs en vaisseaux « spécial » débarquer.
Cala dit il n’a pas eu toutes ses réponses notre ami BB…
Comment ça marche ?...
Et ben ça marche pas ça roule…
L’ID avec doseur de frein attention à ne pas confondre avec les premiers modèles avant 1962 dont je parlerais à la fin.
La pression arrive par le réseau principal c'est-à-dire du Conjoncteur Disjoncteur vers ce doseur la pression ensuite va vers les freins AV.
Pour l’AR ça se complique on vole la pression à la suspension AR on corrige donc le freinage à l’AR en fonction de la charge de sa suspension.
On appelle ce circuit de freinage simple assistance.
Pour la DS et l’ID break pour faire plaisir à Eric, la pression vient du réseaux va vers un accumulateur puis au pédalo, non c’est pas comme au bord de la mer, puis vers les freins AV, pour l’arrière toujours compliqué, la pression de la suspension est encore prélevée pour deux raisons cette fois, l’une va au pédalo pour déplacer de tiroir du doseur de manière à freiner plus lorsque la charge est lourde, et la pression sert en deuxième lieu à actionner les freins AR.
On appelle ça la double assistance.
Ensuite autre point pour les DS avant 1968 ça n’est pas le réseau qui alimente mais la suspension AV, sinon pareil.
Encore un cas à part les ID avant 1959 (à confirmer l’année) les freins sont classiques maître cylindre pédale comme une voiture standard.
De 1959 à 1962 presque pareil mais une assistance de secours prise sur le haute pression en bout de maître cylindre on ‘percute’ un bille lorsque la pédale s’enfonce trop libérant la pression.
Sur ces deux derniers montages il y a donc un petit flacon en verre pour alimenter en huile les freins, le deuxième montage à une sur verse vers le réservoir hydraulique en métal.
J’espère avoir répondu à notre ami BB, et ne pas avoir dit de trops conneries.
Bon la question posée avait été traitée quelques jours seulement avant et de plus à un concitoyen de notre ami Brahim.
Il faut savoir que nos amis « Midi Pyrénées et Francilienne » organise un séjours au Maroc en DS bien sur, il faut donc « dorloter » nos amis Marocains qui seront peut être utile à leur tour….et qui seront sans doute très heureux de voir ces envahisseurs en vaisseaux « spécial » débarquer.
Cala dit il n’a pas eu toutes ses réponses notre ami BB…
Comment ça marche ?...
Et ben ça marche pas ça roule…
L’ID avec doseur de frein attention à ne pas confondre avec les premiers modèles avant 1962 dont je parlerais à la fin.
La pression arrive par le réseau principal c'est-à-dire du Conjoncteur Disjoncteur vers ce doseur la pression ensuite va vers les freins AV.
Pour l’AR ça se complique on vole la pression à la suspension AR on corrige donc le freinage à l’AR en fonction de la charge de sa suspension.
On appelle ce circuit de freinage simple assistance.
Pour la DS et l’ID break pour faire plaisir à Eric, la pression vient du réseaux va vers un accumulateur puis au pédalo, non c’est pas comme au bord de la mer, puis vers les freins AV, pour l’arrière toujours compliqué, la pression de la suspension est encore prélevée pour deux raisons cette fois, l’une va au pédalo pour déplacer de tiroir du doseur de manière à freiner plus lorsque la charge est lourde, et la pression sert en deuxième lieu à actionner les freins AR.
On appelle ça la double assistance.
Ensuite autre point pour les DS avant 1968 ça n’est pas le réseau qui alimente mais la suspension AV, sinon pareil.
Encore un cas à part les ID avant 1959 (à confirmer l’année) les freins sont classiques maître cylindre pédale comme une voiture standard.
De 1959 à 1962 presque pareil mais une assistance de secours prise sur le haute pression en bout de maître cylindre on ‘percute’ un bille lorsque la pédale s’enfonce trop libérant la pression.
Sur ces deux derniers montages il y a donc un petit flacon en verre pour alimenter en huile les freins, le deuxième montage à une sur verse vers le réservoir hydraulique en métal.
J’espère avoir répondu à notre ami BB, et ne pas avoir dit de trops conneries.
Re: Accumulateur de Frein ID 20?
Merci, Cher Eric, pour ces explications qui ont le mérite d'être très claires!
Quant à la voiture que je restaure, c'est une ID 20 berline 1969.
Quant à la voiture que je restaure, c'est une ID 20 berline 1969.